![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 78 Inscrit : 07/11/2007 Lieu : Yvelines Membre no 5 827 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
Tout fraichement inscrit sur le site GenNPdC, je suis à la recherche de l'acte de mariage de mes ascendants CUISINIER Louis et GRANDREMY Marie Louise, célébré le 30 novembre 1730 à Dunkerque. En effectuant des recherches dans les relevés du site GenNPdC, j'ai trouvé la trace d'un mariage, célébré le 30 novembre 1730 à Dunkerque, entre CUISINIER Louis Anselme et GRANDMY Marie Louise. S'agit-il d'une coïncidence troublante ou s'agit-il du même mariage? Si l'un des abonnés pouvait lever le doute? Merci d'avance Michel Ce message a été modifié par dlarchet - 13/07/2014 à 14:46.
Raison de l'édition : Titre rectifé compte tenu des apports successifs
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 946 Inscrit : 04/07/2006 Lieu : Haubourdin (59) Membre no 1 697 Aide possible: Estrun, Hordain... Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je me permets de m'immiscer dans votre discussion. Vous indiquez Mons, paroisse Ste Elisabeth, pour la naissance de CUISINER Marie Anne Joseph. Il s'agit de la ville de Mons en Belgique. J'ai personnellement dans mon ascendance un couple de Dunkerque dont la femme était originaire de cette ville. Je suis allée voir les archives en ligne pour cette ville et on trouve le 30/06/1744 une naissance de CUISINIER Marie Anne Joseph, fille de Louis Anselme, "demeurant en la rue sans raison" et de Anne Marie MERCIER (P : Christophe Joseph DUCLOS. M : Jeanne Louise DELMOTTE, tous deux de la paroisse Ste Waudru). Dans la même paroisse, il y a une autre naissance CUISINIER : CUISINIER Jean Louis ° le 20/07/1740 fils de Louis Anselme, demeurant dans le haut de la rue du parcq et de Marie Louise GRANDREMY. Ainsi que les décès suivants : + le 06/01/1748 de CUISINIER François Louis Joseph, fils de Louis Anselme et d'Anne Marie MERCIER, agé de trois mois. + le 10/09/1748 de MERCIER Anne Marie, épouse de Louis Anselme CUISINIER, agée de 40 ans et quelques mois. Autre trouvaille, dans les tables décénales (je n'ai pas vu les actes en ligne) : + le 25/07/1742 de GRANDREMY Marie Louise à Mons, paroisse St Germain. Ce qui permet de réduire vos fenêtres de recherche quant au mariage CUISINIER x MERCIER entre 07/1742 et 06/1744, sûrement à Mons. Je pense que d'autres infos peuvent être trouvées dans cette paroisse ainsi que dans les autres paroisses de Mons. Bonne journée Cordialement Cécile |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 06 2025 à 07:29 |