![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 790 Inscrit : 12/07/2008 Membre no 8 338 Logiciel: Heredis ![]() |
[Résolu : la réponse à la question initiale a été fournie par l'auteur de la demande dans l'intervention n°5 -
Le sujet a évolué ensuite en peu de temps vers les différents mariages de la mère de cette personne Pour faciliter la lecture des réponses, ils serait bon, à mon sens d'ouvrir un sujet DEBERRE X SANSOEN X .... X... si des compléments s'avèrent nécessaire, Merci de votre attention. Bonsoir à tous, Je recherche les informations et l'ascendance de BEIRE (DEBEIRE) Jeanne.* Elle était mariée à CARTON Guillaume Joseph né le 30.7.1729 à Ruminghem, dont CARTON Marie Anne Caroline née le 29.10.1764 à Ruminghem et décédée le 29.1.1802 à Bergues. Par avance, merci pour votre aide. Ce message a été modifié par dlarchet - 18/06/2014 à 17:28.
Raison de l'édition : Mention en couleur
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 790 Inscrit : 12/07/2008 Membre no 8 338 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Régine,
Merci à vous pour le tuyau, je n'avais pas eu le réflexe Etats de Biens de Pitgam que je viens de consulter. Malheureusement, comme vous le précisez, quelques erreurs sèment la confusion entre les différentes pages 22, 30, 39, 49, 97. Petit à pretit, j'espère que la découverte des actes clarifiera la situation. L'acte de décès de Petite-Synthe du 20 décembre 1738, ainsi qu'un état de biens lui donne pour épouse Thérèse BEEKAERT (ou BECKAERT) au lieu de Catherine SMEECKAERT, visiblement des personnes différentes, vu que les parents cités sont diffétrents (peut-être un quatrième lit). Quelqu'un a t-il la réponse à ce problème ? |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous, Bernard,
Les naissances des enfants du couple à Pitgam en 1700, 1702, 1704, 1706, 1708 donnent bien pour mère SMEECKAERT Catherine. Le remariage de Pierre BASTOEN à Pitgam le 7 juin 1721 avec Marie Françoise VANHOVE dit aussi: "Pierre BASTOEN fs Jooris et Adrienne DECLERCK, veuf de SMEECKAERT Catherine et Marie Françoise VANHOVE..... témoins: Jacques BASTOEN, Marie Antoinette LOYWYCK, JB DARRAS". |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 06 2025 à 12:37 |