IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> HENNION, Wasqhehal
beleleu
posté 28/05/2014 à 15:10
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 350
Inscrit : 18/11/2008
Lieu : OLIVET (45)
Membre no 9 218
Aide possible: http://genealogieleleu.free.fr
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,
je cherche la naissance vers 1702 d'Anne Jeanne HENNION, mariée Le 11/05/1728 avec Joseph LEROUGE, et décédée le 23/01/1776.
L'acte de naissance pourrait être celui trouvé en septembre 1702 page 565/1568, mais j'ai bien des difficultés à décrypter le texte peu lisible.
Serait-ce "Jeanne HENNION (?) fille de Jean et Jeanne LAOUTRE (?)"
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien amicalement.
Bernard
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
clombard
posté 30/05/2014 à 21:27
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 017
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Bernard,

Ma réponse concerne plutôt le sous forum du Ferrain mais je ne savais pas si il fallait y ouvrir un nouveau sujet pour vous répondre.

Parmi les parrains et marraines des enfants d'Anne Jeanne HENNION à Wasquehal: Marie Anne, Jean François et Marie Michelle HENNION.

Sur le site:
http://www.lillechatellenie.fr/expo/index.php
dans les mariages de Mouvaux:
4/7/1730 Augustin Paul CASTEL X Marie Michèle HENNION
14/9/1734 Jean François DEHENNION X Marie Madeleine BILLET

Dans le microfilm de Mouvaux http://www.archivesdepartementales.lenord....;index_in_visu=

Un couple Jean François DEHENNION X Marie Catherine LEPERS mariés en 1686 a plusieurs enfants dont
Un Jean François en avril 1703
Une Marie Michèle en février 1706
Une Marie Jeanne le 23/1/1696
Deux Marie Catherine
Et une Anne Jeanne le 7 février 1692 page 191/1305
je n'ai pas trouvé Marie Anne

Née en 1692, peut-elle avoir des enfants jusqu'en 1747?? Comme les parents ont eu une deuxième Marie Catherine après le décès de la première, il y a peut-être une 2ème Anne Jeanne.

Pour l'instant, rien ne prouve que ce soit la bonne mais l'étude des enfants des HENNION de Mouvaux mariés en 1730 et 1734 verra peut-être apparaitre des LEROUGE....

Cordialement
Claudine

Ce message a été modifié par clombard - 30/05/2014 à 22:35.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 06 2024 à 23:50