![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 355 Inscrit : 04/04/2013 Membre no 15 786 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Chers tous,
Je recherche la date et le lieu de naissance de Pierre ZWARTVAGER (ou SWARTVAEGHER), né vers 1694-1698, décédé le 20 avril 1750 à Noordpeene. Il s'était marié le 9 janvier 1743 à Noordpeene avec Anne LORDENIBUS (ou LORDENIMUS). Quelqu'un aurait-il une piste... ? Merci à tous, Elsa F. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Elsa,
je ne suis pas certaine de ceci : l'épouse VAESKEN est bien née à Oxelaëre, où elle s'est mariée avec Jacques ; -ce n'est pas celà que je lis dans ce résumé écrit en flamand ; mais : I A Pieter (doot april 1750) fs Jacobus (fs Robert) by Pieternelle VAESKEN poorters oudsten soone geb. Oxelaere x1 Joanne DE SCHODT (doot)......................etc ......... -poorters oudsten soone = fils le plus âgé de Bourgeois .....(de Cassel), geb = geboren = né à Oxelaere ; c'est de la grammaire flamande : verbe sujet complément et la position des mots dans la construction de la phrase ; c'est Pierre (sujet) soone (en apposition) qui est geboren (verbe) à Oxelaere ; je résume en français : Pierre + en avril 1750 fis de Jacques fis de Robert, lequel Pierre, est x avec Pieternelle Vaesken fis ainé de Bourgeois x1 J DE SCHODT .... tout le plaisir pour toi ; pas du tout l'intention de contredire Christian ; amitiés ; Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 05 2025 à 00:19 |