IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> ZWARTVAGER, SWARTVAEGHER, Noordpeene
efaches
posté 12/05/2014 à 12:30
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 04/04/2013
Membre no 15 786
Logiciel: Aucun de précis

Chers tous,

Je recherche la date et le lieu de naissance de Pierre ZWARTVAGER (ou SWARTVAEGHER), né vers 1694-1698, décédé le 20 avril 1750 à Noordpeene. Il s'était marié le 9 janvier 1743 à Noordpeene avec Anne LORDENIBUS (ou LORDENIMUS).

Quelqu'un aurait-il une piste... ?

Merci à tous,

Elsa F.
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
efaches
posté 16/05/2014 à 11:46
Message #2

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 04/04/2013
Membre no 15 786
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour Danielle, bonjour Régine,
een goed dag à tous,

Merci pour ces pistes. Concernant les archives de Cassel, suggérées par un "copain de Bergues en Flandre", j'adorerais venir les explorer mais, pour diverses raisons, il m'est très difficile de me déplacer. Je suis donc contrainte à glâner ce que je peux sur les sites des AD et à solliciter la gentillesse de ceux qui sont sur place et/ou qui ont fait des dépouillements. Et, pour cela, heureusement que ce beau forum existe !
Sait-on ce que ces archives à Cassel pourraient apporter comme renseignements pour ma recherche ?

Pour réagir à l'information donnée par Régine : dans mon dernier message, je signalais divers actes qui voulaient visiblement dire que Pierre (et non son père Jacques) était né à Oxelaëre et je m'étonnais qu'on ne trouvait rien dans les registres. Soit les actes se trompent, soit tous les actes n'ont pas été copiés sur le registre...
Concernant ses parents, je n'ai pas encore creusé, mais le site de Christian sur Geneanet indique que l'épouse VAESKEN est bien née à Oxelaëre, où elle s'est mariée avec Jacques.

Bien à vous,

Elsa F.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 05 2025 à 00:43