IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DESMARESCAUX, Wambrechies
mpdesmet
posté 06/05/2014 à 07:58
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 08/09/2013
Membre no 16 304
Aide possible: traduction en anglais
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour, c'est mon premier message, alors je m'introduis un peu: mon nom est Marie-Paule et je vis aux Etats-Unis. Mon père est moitié français par sa mère (normande), moitié belge.

Voici mon problème: j'ai un soupçon que mon ancêtre Pierre MARICOT pourrait être en fait Pierre Blaise DESMARESCAUX, né le 21-2-1699 à Wambrechies (parents: Pierre DESMARESCAUX et Marie-Anne MILLE)

Voici tout ce que j'ai pu trouver:

- Pierre épouse Marie Leroy le 29-7-1731 à Marcq dans le Hainaut; son nom dans le registre: Pierre MAROQUOLS
- le couple aura 5 fils: Pierre Joseph MARCAU, André Joseph MARECAU, Pierre MAREQUOLS, Jean Joseph MAREQUOLS, Andrien Joseph MARICOT. Son petit-fils signe Jean Baptiste MARESCAUX
- L' acte de baptême d'un de ses fils le nomme "Pierre MARICOT ex Wambrechi". Un autre "Pierre de MARICOT ex Wambrechi"
- L'acte de mariage de son fils le nomme "Adrien Joseph de Maricot filium petri insulensis" (de l'isle) (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
- Pierre décède le 1-2-1744. L'acte le nomme "Pierre Maricot de la paroisse de Wambrechi diocèse de Tournai" âgé de 44 ans.

Alors, qu'est ce que vous pensez? Je n'ai trouvé aucune trace de Pierre Blaise DESMARESCAUX après sa naissance. Pourrait-il être Pierre MARICOT?

Merci pour toute aide.

Ce message a été modifié par ptroislouches - 06/05/2014 à 09:58.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 01 06 2024 à 06:26