IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> FOULLON x TORNE, Dunkerque
htanke
posté 14/04/2014 à 10:23
Message #1

Novice
**

Groupe : Membre
Inscrit : 04/04/2014
Membre no 17 075
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour,
Je suis Harry Tanke, et je suis beaucoup interessé a mes ancestres de famille de FOULLON .(Douai,Oisy-le-Verger)
Je suis specialement interessé de savoir quelquechose des enfants de Sylvain Louis FOULLON , né le 13 Juin 1783 a Dunquerque( fils de Louis Joseph FOULLON et Marie Catherine HENNAERT) et le mariage avec Gerdin TORNE.
Je sais déja tout de son pere et mere et freres.
Qui peut m'aider??

Avec regards,

Harry Tanke
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
jminil
posté 15/04/2014 à 16:43
Message #2

Plume de Bronze 2022

Groupe : Membre +
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour Harry

en partant de la date de naissance de Sylvain Louis FOULON, né à Dunkerque le 13-06-1783, j'ai trouvé dans son acte de naissance, dans les archives en ligne, qu'il était fils de Louis-Joseph FOULON et Marie-Catherine HENNAERT

j'ai donc cherché la date de mariage de Louis-Joseph et Marie Catherine HENNAERT et l'ai trouvé au 17-08-1781 à Dunkerque

Louis-Joseph FOULON y est dit agé de 29 ans, marchand forain, né à Douai St Albin
Marie-Catherine HENNAET est dit native d'Uxem, agée de 23 ans
tous deux sont domiciliés à la basseville, rue du milieu

Après recherches, toujours dans les actes en ligne

Marie-Catherine HENNAERT est née à Uxem le 17-01-1758, fille de Pierre-Jacques HENNAERT, né à Poperinghe et Isabelle?????????? je n'arrive pas à lire le nom qui me semble etre un nom flamand, si quelqu'un veut bien m'aider!!

Du coté de FOULON
Louis-Josep FOULON est né à Douai St-Albin le 30-01-1752, fils de Jean Baptiste FOULON, jardinier et Angélique Joseph BAIN qui se sont mariés à Douai St Albin le 18-08-1750

Je poursuis mes recherches et vous en tiens informé

Jocelyne

Je crois que je suis complétement hors-sujet, je viens de m'apercevoir que c'était la descendance de Sylvain Louis-Joseph qui vous intéressait, désolée

Ce message a été modifié par jminil - 15/04/2014 à 16:50.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11 08 2025 à 16:58