![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour,
C'est plutôt à Guy que je m'adresse. Donc, bonjour Guy J'ai découvert que Jacques DRIEUX ( + 1436 ) aurait été chevalier de Jérusalem. Quelle source permet de l'étayer ? Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour à tous,
Le terme "ridder" a provoqué bien des polémiques J'ai trouvé sur Wikipédia (en tapant ridder sur Google et en tapant sur traduction) : Ridder ( Néerlandais - " chevalier ") est un titre de noblesse dans le Pays-Bas et la Belgique . Traditionnellement, il représente le deuxième plus bas rang dans la noblesse , debout ci-dessous Baron , mais surtout la noblesse sans titre ( jonkheer ) dans ces pays. "Ridder" est une traduction littérale du latin Eques et signifiait à l'origine "cavalier" ou "rider". Pour son association historique avec la guerre et la noblesse terrienne dans les Moyen-Age , il peut être considéré comme à peu près égal aux titres de « Chevalier »ou« Baronet ». Aux Pays-Bas et la Belgique n'a pas d'équivalent féminin existe. Le terme collectif pour les titulaires dans une certaine région comme un ensemble législatif et exécutif est nommé Ridderschap (par exemple Ridderschap de Hollande, Ridderschap de la Frise, etc.) Bernard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 05 2025 à 08:08 |