![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 818 Inscrit : 16/05/2006 Lieu : Plescop (56) Membre no 1 526 Aide possible: Bailleul Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour
Lorsque j'ai démarré en généalogie, j'ai fait la connaissance de personnes généreuses et passionnées. Françoise CLAEYS était ma "marraine généalogique". Elle partageait sans compter Elle nous a quitté hier, le 6 avril La messe aura lieu à Steenvoorde, église St-Pierre le jeudi 10 avril à 10 heures suivie de l'inhumation au cimetière de Bergues Amicalement, Pascal |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Je m'associe à l'hommage rendu à Françoise que j'ai souvent rencontrée à Bailleul ou chez elle à Calicanes.
J'adresse mes condoléances à la famille. Christian |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 567 Inscrit : 20/11/2007 Membre no 5 967 Aide possible: Flandre Logiciel: GeneaTique ![]() |
Ce fut une belle messe faite d’authenticité, de recueillement et d’émotion… de nombreuses têtes grises comme Françoise mais aussi la jeunesse de ses
nombreux enfants et petits enfants. Les mots amour et charité en furent le leitmotiv comme l’avait demandé Françoise puisqu’elle avait préparé elle-même la cérémonie avant d’être emprisonnée dans son corps, et cela lui correspondait bien. Mais on aurait pu aussi ajouter vivacité d’esprit, curiosité, passion. Françoise était un être de passion, mais ceci n’avait rien d’égoïste et elle partageait : la généalogie bien sûr, la philatélie, la musique, les puzzles, les livres, sa paroisse et sa chorale…, rien ne la laissait indifférente ; elle s’était même initiée à l’informatique alors que cela ne lui était pas facile. Elle avait le goût des autres et nous fûmes nombreux à être accueillis chez elle pour partager les fiches, les documents en même temps que le vin de noix ou le petit chocolat. J’ai assuré avec elle pendant quelques années la permanence de la bibliothèque du CRGFA à Bailleul et ceci malgré ses problèmes de santé et les nombreuses marches à monter. Elle a assuré jusqu’au bout de ses forces . Je pense que le CGRFA ne l’a pas assez reconnue à ce moment. Certes, elle avait son franc-parler, mais c’était une personne généreuse, authentique, unique. Maintenant que te voilà délivrée, bon vent Françoise…. Lysiane Varlet |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 06 2025 à 05:52 |