IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> GOUDENHOOFT, Godewaersvelde
† mlasselin
posté 04/03/2014 à 11:56
Message #1

Expert

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Inscrit : 07/11/2009
Membre no 11 343
Logiciel: Aucun de précis

après le décès de sa femme Petronille CLAUWET le 2-06-1716 à Godewaersvelde , je pense que le veuf François GOUDENHOOFT s' est remarié .;
quelqu' un aurait il ce remariaqge que je ne trouve pas . ? . cette 2e épouse pourrait être Petronille BECK

tous renseignements sur cette famille seront bienvenus

Cordial Merci !
Marguerite
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
pdebreu
posté 14/03/2014 à 12:48
Message #2

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Bonjour Marguerite, Claudine, Christian et Francis

Les décès de Gode proviennent du microfilm 5 Mi 035 R 052 (et non des microfilms 5 Mi 038 R 010 et 5 Mi 038 R011)

Si vous faites la recherche actuellement, en indiquant uniquement la cote en question :
- vous trouvez que le microfilm en question contient des données de Caestre (a/c vue 1), Gode (a/c vue 233), Saint-Sylvestre-Cappel (vues 631 à 688) et Baives (vues 689 à 783)
- il y a seulement 783 vues pour l'ensemble de ces données, mais il est aussi indiqué pendant la recherche
Citation
Microfilms / registres numérisés des registres paroissiaux et de l'état civil du Nord. Indexation et fonds numériques mis à jour au 12/03/2014
(les choses ont peut-être évolué dans un passé récent)
- la vue 234/783 est la reproduction du descriptif fait aux AD : il s'agit de registres récupérés tardivement en mairie de Gode (le 24 mars 1982), y sont indiqués les contenus des registres paroissiaux récupérés
- je n'ai pas vérifié mais les documents ont probablement été microfilmés dans l'ordre indiqué (avec toutes les conséquences habituelles pour le microfilmage de registres écrits "tête bêche")
- il est au passage signalé que certaines pages ont été découpées

A noter que la vue 234/783 signalée ci-dessus n'est pas accessible si vous faites la recherche par nom de commune + période + type d'acte

Pour ma part je préfère toujours accèder au microfilm complet (en entrant seulement la cote), sinon on subit les imperfections dans l'indexation : une baptême inscrit par erreur dans le registre normalement réservé aux mariages, une "mention marginale" inscrite non pas en regard de l'acte mais en fin de registre, un témoignage sur une tempête, une note sur la réfection d'une cloche... ou des précisions de ce genre. L'indexation permet de gagner du temps mais trop d'indexation supprime une partie du plaisir de la découverte...

Par ailleurs pour Marguerite en particulier je signale l'intérêt de consulter périodiquement deux documents téléchargeables intitulés "PdF d'aide à la recherche (...)"
http://www.archivesdepartementales.lenord...._26-03-2013.pdf
http://www.archivesdepartementales.lenord...._26-03-2013.pdf
(liens accessibles sur la droite, dès que sur le site on a tapé "Archives en ligne" puis "Etat-Civil"). Ce sont ces deux documents qui ensemble permettent de connaitre la liste complète des microfilms existant pour une commune, y compris des documents accessibles seulement en salle de lecture. Si on fait la recherche en ligne on trouve les mêmes références, seul l'ordre de tri diffère mais on risque moins de louper une période en faisant la recherche sur les PdF

Cordialement

Pierre

Ce message a été modifié par pdebreu - 15/03/2014 à 08:48.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 05 2025 à 12:17