IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> COMPIÈGNE x LASSEURE, Bourbourg
acompiegne
posté 06/03/2014 à 16:47
Message #1

Néophyte
*

Groupe : Membre
Inscrit : 06/03/2014
Membre no 16 998
Logiciel: Aucun de précis

bonjour
je suis nouvelle sur le forum et je vous remercie de votre indulgence
voila je suis a la recherche de mes origines qui me tourne vers le pas de calais ,
mon grand pere henri leon compiegne COMPIEGNE ne le 31/08/1879 a bourbourg est le fils de de joseph henri leon compiegne COMPIEGNE (1879)
et de hortense augustine lasseure LASSEURE (1855) ,je ne n'ai pas de photo ni de henri leon ,ni bien evidement des mes arrieres grands parents ,peut etre
que je vais avoirs la chance que quelqu'un m'aide
je ne sais pas si mon pere a eu des frere et soeurs car je n'arrive pas a trouver
il est né le 11 janvier 1904 a dieppe ,sa maman est marie morel MOREL nee en 1879
merci de m'aider
agnes

Ce message a été modifié par dlarchet - 06/03/2014 à 23:04.
Raison de l'édition : Rectifications titre et contenu conformément aux consignes du forum
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
dlarchet
posté 06/03/2014 à 18:58
Message #2

Expert +

Groupe : Membre +
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis

Citation (acompiegne @ 06/03/2014 à 16:47) *
mon grand pere henri leon compiegne COMPIEGNE ne le 31/08/1879 a bourbourg est le fils de de joseph henri leon compiegne COMPIEGNE (1879)
et de hortense augustine lasseure LASSEURE (1855) ,

bonsoir Agnès,
tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur les forums de GenNPdC et plus particulièrement sur celui de Flandre Littorale où vous venez de poster ce premier "sujet",
peut-être un peu rapidement, et sans avoir lu vraiment les diverses consignes que vous avez pourtant acceptées pour valider votre inscription, puisque vous avez écrit
les patronymes en minuscules (ce sont les seuls "mots" à écrire intégralement en majuscules).
Je vous invite donc à en prendre connaissance dans l'onglet "aide" et à lire les Conseils pour bien débuter sur le forum

Votre texte présente une incohérence de date puisque vous indiquez que Henri Léon COMPIEGNE est né le 31/8/1879 à Bbg de Joseph Henri Léon (1879 ????)
et de Hortense LASSEURE (1855).
Sur le forum Gennpdc seules les questions concernant liées au Nord et au Pas de Calais pourront être traitées,
ce qui concerne Dieppe doit être recherché dans les registres de Seine Maritime, donc je modifie votre
titre en COMPIEGNE X LASSEURE, et vous invite à poser, si vous en avez, des questions relatives à ce
couple- là, et à ses enfants
: à cette occasion vous préciserez des dates exactes et les recherches que
vous avez entreprises en indiquant dans quels registres, et indiquerez où vous "bloquez".

exemple : Avez vous cherché/trouvé ce mariage COMPIEGNE X LASSEURE ? si oui date et lieu ?

Les registres sont en ligne sur le site des AD59 http://www.archivesdepartementales.lenord.fr/?id=etat_civil

Lorsque vous citez un acte, il est bon de noter la référence du microfilm et le numéro de la page où il figure ce qui évitera à toute personne qui essayera de vous aider
d'avoir à faire une recherche inutile (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) (inutile puisque vous l'aurez déjà faite vous-même !)

Concernant votre problème de photos, il faut que vous sachiez qu'il ne pourra être éventuellement résolu que si il se trouve parmi les abonnés quelqu'un qui a
les mêmes ancêtres que vous.

A vous lire pour votre ou vos questions concernant ce couple COMPIEGNE X LASSEURE.

à bientôt
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22 06 2025 à 08:50