![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 26/02/2014 Lieu : dunkerque Membre no 16 968 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour,
quelqu'un peut il me dire comment trouver l'acte de naissance de |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 353 Inscrit : 18/09/2009 Lieu : Cabrières d'Avignon (Vaucluse) Membre no 11 094 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Monique,
Le deuxième prénom de Suzanne BART est Pétronille. Vous trouverez son acte de mariage avec Jean Philippe DESMIDT le 10 mai 1785 à Dunkerque. Il n'y a pas si longtemps (environ 5 ans), j'étais débutante comme vous et l'une des premières choses que j'ai apprises est qu'il est particulièrement important d'aller à la source des actes, de les lire très attentivement et de retenir le maximum de détails (noms, dates, lieux...). En procédant de cette manière vous apprendrez beaucoup de choses sur la vie de nos ancêtres, les traditions locales, la manière dont se faisaient les alliances, dont on choisissait les témoins, les parrains et marraines... Si vous faites cet effort, je vous promets un plaisir bien plus grand que celui d'aligner simplement des noms et des dates. Bien cordialement Michèle |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir à toutes et tous, merci à Michèle pour ce nouvel apport (qui concerne le couple DESMIDT X BART), Monique, pour remonter une généalogie vous devez partir des dates les plus récentes, et remonter, depuis la naissance d'un enfant, vers le mariage de ses parents, puis dans ce mariage rechercher la date de naissance des comparants, enregistrer les éléments contenus dans l'acte de mariage sur les parents des comparants, accessoirement rechercher les décès qui conforteront certains renseignements obtenus de ci de là ... reconstituer les fratries pour y rechercher les parrains/marraines (qui peuvent être des grands parents, des frères ou soeurs (donc oncles/tantes) ou même des frères et soeurs de la même fratrie !) Pour savoir si vous devez chercher l'ascendance des branches féminines ...c'est seule de décider ! C'est votre choix !! chacun fait comme il l'entend. Concernant ce sujet, je vais en modifier le titre en DESMIDT X DESMIDT puisqu'il s'agit des parents de Jean Philippeet il reste donc maintenant à rechercher l'acte de ce mariage dans lequel vous trouverez - peut-être - d'autre renseignements sur les parents, puis partant de là rechercher la naissance desdits parents. Cet acte étant à rechercher - peut-être - sur Volck. car c'est le lieu de naissance de l'enfant que vous connaissez à ce couple, je vais transférer ce sujet sur le forum Flandre Intérieure dont dépend Volck. Sa présence sur le forum F.L. ne se justifie pas en l'état actuel des éléments fournis. à bientôt peut-être sur F.L. (si vous recherches l'ascendance de Suzanne BART peut-être, auquel cas il conviendra d'ouvrir un sujet DESMIDT X BART localisation Dunkerque) ps / Merci de noter que pour répondre à un message, il est préférable d'utiliser le bouton "rep.rapide" qui évite d'avoir à supprimer à postériori le contenu des citations qui sont inutiles dès lors qu'elles sont intégrales. Ce message a été modifié par dlarchet - 01/03/2014 à 19:14.
Raison de l'édition : ajout du PS
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 05 2025 à 00:39 |