![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 26/02/2014 Lieu : dunkerque Membre no 16 968 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour,
quelqu'un peut il me dire comment trouver l'acte de naissance de |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 353 Inscrit : 18/09/2009 Lieu : Cabrières d'Avignon (Vaucluse) Membre no 11 094 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Monique,
Le deuxième prénom de Suzanne BART est Pétronille. Vous trouverez son acte de mariage avec Jean Philippe DESMIDT le 10 mai 1785 à Dunkerque. Il n'y a pas si longtemps (environ 5 ans), j'étais débutante comme vous et l'une des premières choses que j'ai apprises est qu'il est particulièrement important d'aller à la source des actes, de les lire très attentivement et de retenir le maximum de détails (noms, dates, lieux...). En procédant de cette manière vous apprendrez beaucoup de choses sur la vie de nos ancêtres, les traditions locales, la manière dont se faisaient les alliances, dont on choisissait les témoins, les parrains et marraines... Si vous faites cet effort, je vous promets un plaisir bien plus grand que celui d'aligner simplement des noms et des dates. Bien cordialement Michèle |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 05 2025 à 00:25 |