![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 26/02/2014 Lieu : dunkerque Membre no 16 968 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour,
quelqu'un peut il me dire comment trouver l'acte de naissance de |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 238 Inscrit : 23/06/2011 Lieu : La Chapelle d'Armentières Membre no 13 692 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Monique,
Puisque vous habitez Dunkerque et que l'on nous annonce du mauvais temps pour ce week-end, venez donc à GENEALYS à Halluin demain ou dimanche. Les différentes associations généalogiques présentes à ce forum pourrons vous renseigner utilement sur la façon de procéder. Mais sachez une chose. La généalogie est avant tout une passion qui consiste à rechercher soi même ses ancêtres. Si l'on vous donnait toute votre ascendance d'une seul coup (encore faudrait t-il que quelqu'un frère ou une soeur que vous ignorez l'ai faite), ou serait le plaisir. Cordialement. Gérard. |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Mais sachez une chose. La généalogie est avant tout une passion qui consiste à rechercher soi même ses ancêtres. Si l'on vous donnait toute votre ascendance d'une seul coup (encore faudrait t-il que quelqu'un frère ou une soeur que vous ignorez l'ai faite), ou serait le plaisir. bonsoir Cher Gérard (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) je suis tout à fait d'accord avec ce que vous écrivez... mais voilà plusieurs fois que j'explique à Monique qu'il faut procéder étage par étage, mais il semblerait qu'elle veuille accéder immédiatement à la toiture (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Comment lui expliquer autrement ? Elle est arrivée en 1799 en compulsant les registres ? ou en utilisant la généalogie faite par une autre personne... qui sait ! Elle n'a pas répondu non plus sur l'acte de 1799 !!! ou si laconiquement qu'elle semble avoir peur qu'on lui pique ses trouvailles (je rigole bien entendu !) que dit l'acte de 1799 ??? faut-il qu'un lecteur de Gennpdc aille le rechercher dans les registres pour le savoir ?? Je suis sincèrement désolée que mes conseils ne soient pas suivis d'effets ! bien amicalement à vous danielle |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 26/02/2014 Lieu : dunkerque Membre no 16 968 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour Danielle, encore mes excuses mais cela viendra pour Pierre Matthieu il est né le 30 mars 1799 à coudekerque branche fils de Jean phillippe né à volkerinkove et de suzanne (quelque chose) Bart native de Dunkerque l'acte est le N° 33 je l'ai consulté sur les registres en ligne désolée si j'ai la comprenette difficile et merci à vous Ce message a été modifié par dlarchet - 01/03/2014 à 17:41. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 05 2025 à 00:26 |