![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 26/02/2014 Lieu : dunkerque Membre no 16 968 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour,
quelqu'un peut il me dire comment trouver l'acte de naissance de |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 184 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Savins Seine et Marne Membre no 10 741 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous
Je n'ai rien à rajouter si ce n'ai que Pierre Matthieu est mon sosa 60 et par conséquent Jean Philippe mon sosa 120. J'ai pu remonter l'ascendance assez loin et donc si je peux être utile. Cordialement. Jean Claude (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 26/02/2014 Lieu : dunkerque Membre no 16 968 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour à vous, je ne sais ce que je dois mettre le prénom de la signature ou 'jclancioni'? (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) votre réponse mais comment je fais pour en savoir davantage je suis bloquée (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) cordialement Monique Ce message a été modifié par dlarchet - 27/02/2014 à 23:03.
Raison de l'édition : suppression de la citation
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
votre réponse mais comment je fais pour en savoir davantage je suis bloquée (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) re-bonsoir Monique, Si Jean Claude (LANCIONI), Michèle (BEAURAIN) Guy (ROMMELAERE) ont les ancêtres de votre Jean Philippe commun, ils ne manqueront pas de vous aider s'ils vous voient vous fourvoyer dans une mauvaise piste... Recevoir tous les renseignements d'un coup ne vous procurera pas le plaisir de la recherche ! à moins que ce soit ce que vous attendiez du forum ??? (nooooon, ... je ne le crois pas !!!!!) Donc, maintenant tous espèrent peut-être des précisions, dans ce présent post, sur le mariage "du" Jean Philippe né en 1755 avec ??? et la naissance du fils que vous connaissez en 1799 (date ???) le partage est dans les deux sens ! Pour en savoir plus, vous devriez rechercher (dans les registres en ligne) l'acte de baptême dont Guy vous a donné la date. Vous pourriez même rechercher dans ces mêmes registres si vous trouvez l'acte de mariage des parents de Jean Philippe ce qui vous permettrait de vous entraîner sur des écritures un peu plus anciennes... Ensuite seulement, vous ouvrirez un sujet sur DESMIDT X DESMIDT pour parler d'eux etc... des renseignements qui vous manqueront etc.. chaque fois que vous changerez de couple vous ouvrirez un "nouveau sujet", c'est très très important et facilite la lecture des développements (je me répète) d'avance merci de respecter toutes les règles du forum (pensez, entre autres, à utiliser le bouton "rep.rapide" pour éviter de voir se reporter la citation du post auquel vous répondez. Bonne soirée bonne continuation |
|
|
![]()
|
|
bonjour DLarchet, je suis désolée d'être aussi novice et de ne pas bien lire ou du moins comprendre et vous remercie de me diriger. pour la réponse au sujet du mariage de jean philippe je ne sais pas mais sur l'acte de décés de matthieu il est inscrit comme pére jean philippe et mére suzanne (just ou fust mille je ne sais le lire)Bart. quant au fils matthieu il est né le 30 mars 1799. encore une fois désolée et merci Monique |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 05 2025 à 23:53 |