![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 16 Inscrit : 27/05/2007 Membre no 4 123 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
Recherche éléments sur la famille Mille ou Le Mille d'Estaires, principalement ascendance de Jean Le Mille marchand en gros en 1737 |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 3 955 Inscrit : 02/03/2007 Membre no 3 289 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour (votre prénom ?)
Je pourrais peut-être vous aider mais votre demande est trop vague Jean LEMILLE fs de ? marié avec qui ? au moins un enfant ° quelque part Comment arrivez vous à ce Jean LEMILLE en 1737 ? A plus tard avec quelques renseignements complémentaires, j'espère. Cordialement. Françoise |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 16 Inscrit : 27/05/2007 Membre no 4 123 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Françoise,
D'abord merci de contacter, je vais essayer de faire bref, car c'est un peu compliqué, mais je reste à votre disposition pour d'autres renseignements. A la base dans ma généalogie j'ai un couple Jean Baptiste MILLE et Marie LOGIER à Laventie, cette dernière décède en 1742 et un des témoins et Gilles MILLE son beau frère demeurant à Neuve Chapelle. Ce dernier lors de son mariage en 1737 a pour témoins Jean MILLE oncle marchand en gros de la ville d'Estaires. Ce Jean MILLE décède en 1749 à Estaires et les témoins sont ces deux fils Joseph François et Pierre Marcellin (ce dernier sera également témoins à Neuve Chapelle en 1747 dans un autre acte concernant la famille MILLE. Jean MILLE est marié à Jeanne Thérèse GRUSON Gilles MILLE père de Gilles et Jean Baptiste est marié à Marie Agathe GRUSON.................. N'ayant retrouvé aucun élément sur mon ancêtre Jean Baptiste j'ai repris une généalogie descendante en espérant trouver des infos sur l'origine de cette famille, ces éléments sont ceux cités précédement. Sur les différents forum de GenNPdc on trouve des MILLE vers Hazebroucq et entre Lille et Armentières (je préfère ignorer ceux du Boulonnais) mais rien aujourd'hui ne me permet de rattacher les miens d'où ma question. J'espère ne pas avoir été trop compliqué ! Avec mes remerciements sur votre aide éventuelle, bonne journée Philippe |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 08 2025 à 02:02 |