IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> AGART x LACOUR, Esquelbecq
ccolin
posté 21/02/2014 à 20:04
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 15/02/2009
Membre no 9 936
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à tous

Catherine AGA(E)RT x Jean Baptiste SERY le 1/5/1721 à Audruicq (Pas de Calais) lien vers l'acte elle est dite fille de + Mathieu AGARTet de Jeanne LACOUR qui est accompagné par son "compagnon" Michel DECLERCQ.
Avec Michel DECLERCQ Jeanne à eu un enfant Jean Baptiste le 18/2/1718 à Audruicq lien vers l'acte
Jeanne LACOUR + le 27/7/1750 à Audruicq à l'age de environ 80 ans

pourquoi je poste ce sujet sur Esquelbecq

le 26/5/1717 Mathieu SERY x Marie Catherine LACOUR d'Esquelbecq lien vers l'acte

le 3/2/1723 Joseph ou Josse LACOUR (garçon d'Esquelbecq) x Françoise TOULOUZE lien vers l'acte témoin Mathé SERY

a mon avis les familles SERY et LACOUR sont trés liées

je recherche des renseignements concernant Jeanne LACOUR son éventuel mariage avec Michel DECLERCQ(K), et son mariage avec Mathieu AGAERT

(IMG:style_emoticons/default/happy.gif) je ne suis pas certain de l'orthographe des noms de famille qui ont certainement évolués en traversant l'AA

merci d'avance pour votre aide

Claude
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
ccolin
posté 22/02/2014 à 13:51
Message #2

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 15/02/2009
Membre no 9 936
Logiciel: Aucun de précis

(IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) Merci beaucoup Guy pour toutes ces info. Pour Michel DECLERCQ(K) c'est en effet plus difficile li y a à cette époque beaucoup de DECLERCQ, CLERCQ ou LECLERCQ.

j'ai vu sur la page geneanet de Mr VANTOURS lien ici l'existence à Zuytpeene d'un couple DECLERCK X LACOUR correspondant à la generation N-1 susceptible d'avoir mis en relation Michel et Jeanne.

Merci et à bientot, Claude
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30 04 2025 à 20:04