![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 6 Inscrit : 28/01/2006 Membre no 1 054 ![]() |
Bonjour,
Je viens de découvrir que mon arrière, arrière grand père, Alexander Nicoll CRIGHTON (né en Ecosse en 1823) habitait en France depuis 1866 jusqu’au fin du 19em siècle. Il est revenu en Ecosse en 1888 après la morte de sa première femme Matilda lorsqu’il s’est marié à Edimbourg avec Christina Mitchie. Son lieu de résidence écrit sur l’acte de mariage est « Dunkirk, France » (Dunkerque) et je voudrais chercher les traces de ma famille dans les registres de la région de Dunkerque. Je n’ai aucune idée comment commencer mes recherches ; jusqu’à la date, toutes mes ancêtres que j’ai rencontré sont des îles britanniques comme moi ! J’ai les informations suivantes (pas toutes confirmées): John CRIGHTON (Frère de mon arrière grande mère) est né en France en 1866/1867. Source : 1901 Census de Angleterre, Bootle, Lancachire James Jackson CRIGHTON (Frère de mon arrière grande mère aussi, né en Ecosse en 1862) s’est marié en France ~1884 Matilda (3) CRIGHTON (Fille de James Jackson CRIGHTON) est né en France en 1885/1886. Source : 1901 Census de Angleterre, Bootle, Lancachire Matilda (2) CRIGHTON (Femme de Alexander Nicoll CRIGHTON) est morte en France (entre 1867 – 1888 ???) John CRIGHTON (Mon grand père et fils illégitime de Matilda (2) CRIGHTON, mon arrière grand mère) est né en France en 1900. Je vous remercie beaucoup votre aide à rencontre sources d’informations aux registres de naissances, mariages est décès aux alentours de Dunkerque. Je vous prie de m’excuser les fautes dans ce message, je n’ai rein écrit en français en presque 10 ans ! Salutations, Allan |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 1 Inscrit : 16/01/2007 Membre no 2 765 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour, Je viens de découvrir que mon arrière, arrière grand père, Alexander Nicoll CRIGHTON (né en Ecosse en 1823) habitait en France depuis 1866 jusqu’au fin du 19em siècle. Il est revenu en Ecosse en 1888 après la morte de sa première femme Matilda lorsqu’il s’est marié à Edimbourg avec Christina Mitchie. Son lieu de résidence écrit sur l’acte de mariage est « Dunkirk, France » (Dunkerque) et je voudrais chercher les traces de ma famille dans les registres de la région de Dunkerque. Je n’ai aucune idée comment commencer mes recherches ; jusqu’à la date, toutes mes ancêtres que j’ai rencontré sont des îles britanniques comme moi ! J’ai les informations suivantes (pas toutes confirmées): John CRIGHTON (Frère de mon arrière grande mère) est né en France en 1866/1867. Source : 1901 Census de Angleterre, Bootle, Lancachire James Jackson CRIGHTON (Frère de mon arrière grande mère aussi, né en Ecosse en 1862) s’est marié en France ~1884 Matilda (3) CRIGHTON (Fille de James Jackson CRIGHTON) est né en France en 1885/1886. Source : 1901 Census de Angleterre, Bootle, Lancachire Matilda (2) CRIGHTON (Femme de Alexander Nicoll CRIGHTON) est morte en France (entre 1867 – 1888 ???) John CRIGHTON (Mon grand père et fils illégitime de Matilda (2) CRIGHTON, mon arrière grand mère) est né en France en 1900. Je vous remercie beaucoup votre aide à rencontre sources d’informations aux registres de naissances, mariages est décès aux alentours de Dunkerque. Je vous prie de m’excuser les fautes dans ce message, je n’ai rein écrit en français en presque 10 ans ! Salutations, Allan Bonjour, J'espére que vous n'avez pas abandonné vos recherches car nos avons des éléments à vous communiquer. Je suis KATHIA le belle fille de CATHERINE CRIGHTON. L'arriére grand pére de ma belle mére se prénommait: JAMES JACKSON CRIGHTON son épouse était DELVELVAL FLORE MARIE ils ont eu 2 enfants: ALEXANDRE CRIGHTON ( né 20/08/1888) et MATHILDA épouse MATSON. DAVID CRIGHTON était l'oncle et il habitait DUNKERQUE. Nous avons gardé le porte feuille du grand pére de ma belle mére dans lequelle il y avait l'avis de décés de DAVID CRIGTHON frére de JOHN CRIGTHON. JOHN C était l'oncle du grand pére de ma belle mére. Sur cet avis il est expliqait que DAVID C était le 4 éme fils d'ALEXANDER NICOLL CRIGHTON. Nous possédons des lettres de l'époque, bonne réception. KATHIA. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 16:11 |