![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
au niveau de l' administration maritime, Gravelines est un sous-quartier du quartier de Dunkerque . Mes contacts avec les différentes archives , Gravelines, Dunkerque, ADNord, ENIM Paimpol, SHD Cherbourg, n' ont rien donné . Quelqu' un a-t-il déjà eu sous les yeux un matricule maritime d' un marin inscrit au quartier de Gravelines? et si oui de quelle manière? Où dois-je mettre une croix définitivement sur cette recherche? Je cherche un feuillet matricule de 1890, (je connais les données généalogiques) merci et bon bout d' an. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
bigre Elisabeth, vous vous êtes inscrite sur gennpdc uniquement pour me répondre?! je ne sais que dire. Bonjour, Je ne sais pas ce que vous cherchez exactement: Ce que je cherche exactement est écrit dans le 1er message, un feuillet matricule d' un marin qu' on ne trouve ni à Gravelines, ni à Dunkerque , ni à Cherbourg dans la sous-série 13P (archives très incomplètes voire inexistantes jusque la fin du 19 è, dixit l' adjoint du conservateur ) Ce qu' on lit sur un feuillet matricule de gens de mer : (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1389808328/gallery_605_4_327973.jpg) - en haut à gauche , n° matricule , date d' inscription au quartier , en provenance de tel quartier (ou syndic) F° n° fonction mousse , novice , matelot... description physique si carrière commencée en tant que mousse carrière sur les bâteaux avec dates d' armement et désarmement, dates embarquement et débarquement... services au commerce, à la grande pêche, etc... - en bas du feuillet , quartier de devenir (ou syndicat) avec F° et n° de matricule Si la description physique est absente sur le feuillet matricule militaire, à l' âge des 20 ans, elle est normalement présente sur le feuillet d' inscription mousse , si est faite une carrière de marin. Au plaisir de vous lire, Elisabeth, pour une présentation à ce lien: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showforum=63 et mieux connaître vos villes et PATRONYMES de recherche en Nord-Pas-de-Calais. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 06 2025 à 05:55 |