![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 136 Inscrit : 17/02/2006 Membre no 1 190 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
Antoine LABYT s'est marié le 30/7/1706 à Hondschoote avec Catherine LECLAIRE. LECLAIRE ou LECLEIRE est le patronyme qui lui est donné sur le net. Or en lisant l'acte j'ai plutôt l'impression de lire DECLERC, malgré mes faibles compétences en paléographie. Quelqu'un pourrait-il m'aider à lire l'acte en suivant le lien suivant: http://www.archivesdepartementales.lenord....1&img_num=1 et par la même occasion de me préciser les personnes citées. Je crois lire un Antoine DECLERC (ou LECLAIRE), et peut-être TELDER Merci d'avance à ceux ou celles qui pourraient m'aider Cordialement Michel |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 86 Inscrit : 18/02/2008 Membre no 6 953 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
Je confirme les informations de Guy sur ce couple qui sont mes aieux en ligne direct. Catherine VERHAEGHE est décédée à HONDSCHOOTE le 22/3/1696. 4 enfants issus de ce couple 7 issus du 2ème et une fille Adrienne hors mariage avec Marie Pétronille VERBOUCKE après le décès de Catherine LECLAIRE Il y a des CABYT sur HONDSCHOOTE début XVIIème mais n'ayant aucun lien avec la famille LABYT L'orthographe du nom de famille de Catherine débute très certainement par LE car comme indiqué précédemment nous sommes en Flandre et naturellement le nom de famille devrait débuté par DE. L'origine de cette famille peut être d'Artois doit certainement expliquer le "LE". Des recherches complémentaires devraient pouvoir le confirmer. Le nom est donc LECLERE ou LECLAIRE ou LECLEIRE. LECLAIRE Catherine 2 LECLAIRE Antoine 3 OUDAERT Casynken 6 OUDAERT Niclaeys 7 HONDERMARCK Jorynken 12 OUDAERT Frans 13 CRUUCKE Casynken 14 HONDERMARCK Winnock 15 VERHAEGHE Jorynken fille de Pieter 24 OUDAERT Lyoen 26 CRUUCKE Oudaert 28 HONDERMARCK Jan 29 DEVYNCK Neelken fille de Winnock Source Etats de biens et Maisons Mortuaires HERZEELE / HONDSCHOOTE Je ne mentionne pas les générations au dessus pour Pieter VERHAEGHE, les éléments en ma possession n'étant pas confirmés par plusieurs actes et le nom de famille est très répandu Cordialement Vincent LABYT |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 06 2025 à 20:37 |