![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 27 Inscrit : 17/10/2012 Membre no 15 028 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir , je recherche le mariage et décès de
Ce message a été modifié par dlarchet - 18/12/2013 à 21:32.
Raison de l'édition : titre rectifié cf consignes
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Oui c'est cela, j'ai rencontré quelques membres de la famille qui m'ont renseigné sur cet épisode terrible. Elle était accompagnée de deux autres enfants frère et soeur, des LEBEL . Ils étaient dans un champs en face de leur maison et un avion allemand à fait du rase motte les a fauché par une rafale de mitrailleuse . Merville était particuliérement visée à cause de l'aérodrome Comme c'était la débacle en cette dernière semaine de mai 40, Les SS arrivaient et tuaient sans discernement sur leur passage, il n'y avait presque plus d'autorités, les familles ont été obligées d'enterrer leurs morts parfois au bord des chemins, parfois dans le carré commun du cimetière, parfois dans des tombes existantes , mais tout cela sans aucune inscription sur les tombes. Les décès ont pour certains été enregistrés, d'autre ne l'on été que plus tard . Cordialement Régine Ce message a été modifié par rnugou - 05/01/2014 à 15:40. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 07 2025 à 08:08 |