IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> TROISLOUCHES, Région de Merville
jldebevre
posté 18/12/2013 à 19:39
Message #1

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 17/10/2012
Membre no 15 028
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir , je recherche le mariage et décès de Troislouche TROISLOUCHE Henri Emile . Il est né le 26/05/1900 à Merville. Ses parents sont: henri et OLIVIER Marie Louise . Cordialement

Ce message a été modifié par dlarchet - 18/12/2013 à 21:32.
Raison de l'édition : titre rectifié cf consignes
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
rnugou
posté 05/01/2014 à 15:39
Message #2

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour,

Oui c'est cela, j'ai rencontré quelques membres de la famille qui m'ont renseigné sur cet épisode terrible. Elle était accompagnée de deux autres enfants frère et soeur, des LEBEL . Ils étaient dans un champs en face de leur maison et un avion allemand à fait du rase motte les a fauché par une rafale de mitrailleuse .

Merville était particuliérement visée à cause de l'aérodrome Comme c'était la débacle en cette dernière semaine de mai 40, Les SS arrivaient et tuaient sans discernement sur leur passage, il n'y avait presque plus d'autorités, les familles ont été obligées d'enterrer leurs morts parfois au bord des chemins, parfois dans le carré commun du cimetière, parfois dans des tombes existantes , mais tout cela sans aucune inscription sur les tombes. Les décès ont pour certains été enregistrés, d'autre ne l'on été que plus tard .

Cordialement Régine

Ce message a été modifié par rnugou - 05/01/2014 à 15:40.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 07 2025 à 08:08