![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 64 Inscrit : 30/10/2010 Lieu : Warneton (Belgique) Membre no 12 843 Aide possible: ELLEBOODE BECQUART Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Je suis de retour sur Les ELLEBOODE. Après une visite à l'eglise de Messines, mon fils a remarqué des armoiries sur un des murs. Une de celles-ci était pratiquement similaire à celle donnée par Edithe pour les ELLEBOODE. Après quelques recherches j'ai apris que c'était YVAN DE GAND qui avait financé l'abaye de Messines. Celui-ci possédait aussi des terres du côté de Bourbourg. De ce fait je me suis demandé s'il y avait bien un rapport entre les deux. Nous pouvons retrouver aussi la même armoirie dans le village de Plodsheim près de Strasbourg mais YVAN DE GAND était marié à LAURETTE D'ALSACE. Est-ce un hazard ou bien y a t il un rapport ? Edithe aurait-elle laissé plus de renseignement à ce sujet ? J'aimerai creuser cette piste. Je vous remercie d'avance. Joyeux Noel. Pascal Becquart-Elleboode |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 142 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Régine
il serait interessant de prendre un rendez vous pour nous revoir ; m'appeller ; un samedi au mois de janvier. OK pour le samedi 4 janvier 2014 ; Merci de noter que les forums GenNPdC ne sont pas destinés à gérer vos rencontres ! Jean-Marie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 05 2025 à 13:42 |