![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
je recherche les date et lieu de mariage de Pierre Sylvestre DEVOS x Marie Thérèse DEWAELE Lui est natif de Noordpeene en 1755, elle de Blaringhem en 1756. De leur union naissent au moins 3 enfants, dès 1785 à Noordpeene Cordialement. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Christian, j'ai déjà lu cet acte de mariage qui est fort "tentant", mais il y a 2 choses qui me dérangent: - l'age du marié qui ne correspond pas (plus de 10 ans de différence par rapport à son acte de baptème) - le témoin de la mariée (Joseph son frère), or j'ai relevé les baptèmes de 9 frères et soeurs entre 1743 & 1758 à Blaringhem, mais pas de Joseph Cependant il faut cent fois sur le métier remettre son ouvrage et c'est ce que j'ai fait. Grace à une information reçue en privé, j'ai pris connaissance du contrat de mariage passé en date du 21/01/1778 chez Mtres ANCHEEL & ELLEBOODE à Cassel. Les parents du marié correspondent bien à ceux mentionnés dans les divers actes que j'ai pu lire. De même, ceux de la mariés, même si seul le prénom de la mère est mentionné, "matchent" avec les différents actes lus. Reste à voir comme le suggère mon cousin, si il ne s'agit pas d'un premier mariage pour Marie Thérèse DEWAELE En attendant bon Noël . Cordialement. Ce message a été modifié par fbusselez - 25/12/2013 à 15:37. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 07 2025 à 15:16 |