![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 142 Inscrit : 10/03/2009 Membre no 10 118 Aide possible: recherches aux A.D.N. Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour à tous
Je recherche date et lieu de mariage de VERBECQUE Nicolas avec DUMOULIN Jeanne ; eventuellement un contrat de mariage. Un fils leur est né : Nicolas vers 1670 ( + 14/12/1747 à Nieppe ). Il a épousé Marie Brigitte LEBLEU ( + 24/09/1766 à Nieppe ) Merci par avance à qui peut me renseigner |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 422 Inscrit : 18/01/2013 Membre no 15 379 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Trouvé dans mes notes .. Mariage le 20/09/1670 à Nieppe. Ce couple représente mes sosas 3848 et 3849 (je descends également de Nicolas). Cordialement, Yannick |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 039 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous
Trouvé dans mes notes .. Mariage le 20/09/1670 à Nieppe. Ce couple représente mes sosas 3848 et 3849 (je descends également de Nicolas). C'est en effet une date que l'on retrouve plusieurs fois sur geneanet. Il me semble pourtant que les registres ont disparus. Pour les mariages cela commence en 1737 à Nieppe........ Est-ce une date de CM ? une date d'inscription à la Bourgeoisie d'Ypres? Dans les relevés des Bourgeois Forains de Nieppe par Mr Degroote, ce couple ne figure pas. Seulement: VERBEKE Nicolas fils de Nicolas BY X Marie Brigitte DEBLEU fille d'Antoine BY, inscription le 9 mars 1707 Pour l'ascendance de Jeanne DUMOULIN il y a le contrat n° 39 en date du 8/7/1711 de la seigneurie d'Oudeneem que j'ai mis en galerie(3 pages): http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=33772 C'est un acte très riche mais pas facile à lire à cause de l'absence de ponctuation. En faisant des arbres, j'arrive à: Suite au décès en 1708 à Lille d'un Gilles DIEUSAERT arrière petit fils (ou petit fils?) de Jean VANTHOUROUT X Jacquelinne DEVICQ, sont cités tous les héritiers de ce couple (une trentaine de noms)dont leur fille Jacqueline VANTOUROUT X Antoine VANHOUCKE et parmi les enfants de ce couple VANHOUCKE X VANTOUROUT : Jacqueline VANHOUCKE X Jean DUMOULIN Les enfants de Jean DUMOULIN X Jacqueline VANHOUCKE étant: Jacqueline DUMOULIN X Gabriel LEBLEU dont Gabriel, Jean et Marie Jeanne X Jacques LORIDAN Jeanne DUMOULIN veuve Nicolas VERBEKE Marie DUMOULIN veuve Jacques DELAVALLEE épouse Jacques TURPIN Anne Françoise DUMOULIN veuve Jacques DEDOURS Si vous avez une autre interprétation de l'acte, n'hésitez pas à intervenir. En galerie,le début de l'acte 40 en prime. Cordialement Claudine Ce message a été modifié par clombard - 14/12/2013 à 14:05. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 07 2025 à 10:23 |