IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> HUYVAERT, Halluin
lpruvost
posté 02/12/2013 à 10:49
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 71
Inscrit : 23/09/2013
Lieu : Carvin
Membre no 16 345
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour.
Je suis a la recherche d'information sur:
HUYVAERT Hortense Clémence , née le 30/12/1857 a Halluin.
Malheuresement , comme je suis trés chanceux (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) , il manque sur les registres, la page ou se trouve son acte de naissance )
Elle s'est marier avec BOONE Edouard Joseph et a une au moins une fille : Philoméne en 1875
Son pére normalement se nomme François .

Merci d'avance pour votre aide.
Ludovic
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jmdubreucq
posté 02/12/2013 à 12:39
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 086
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Ludovic, bonjour à tous

Citation (lpruvost @ 02/12/2013 à 10:49) *
HUYVAERT Hortense Clémence , née le 30/12/1857 a Halluin.
Malheuresement , comme je suis trés chanceux (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) , il manque sur les registres, la page ou se trouve son acte de naissance )

Ben si ! l'acte y est ...
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...amp;img_num=459

Je vous explique comment je suis "tombé dessus" (IMG:style_emoticons/default/wacko.gif)
J'ai d'abord vérifié à la fin du µfilm 5 Mi 049 R 028 Naissances 1852-1857 comme vous avez dû le faire ... rien le dernier acte est du 29 décembre ! (IMG:style_emoticons/default/mad.gif)
J'ai ensuite vérifié si la naissance n'aurait pas été déclarée juste en début d'année 1858 - j'ai déjà eu le cas ... Comme cette solution s'est avérée fausse j'ai ensuite cherché la table annuelle pour 1857 et, par hasard, je suis tombé sur l'acte, dernier en bas à gauche, juste avant la table
Un coup de chance que mon oeil - de lynx, vous l'aurez remarqué (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) - se soit posé sur l'acte ... L'opérateur des Mormons aurait pu faire l'effort de travailler dans l'ordre des pages ...

Vous remarquerez aussi que le père ne se prénomme pas François ...

Merci de mettre la transcription de l'acte à la suite dans ce fil. Vous auriez aussi pu préciser la date de l'acte de mariage ainsi que la date complète de naissance de sa fille ...

Bonnes recherches

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
lpruvost
posté 02/12/2013 à 20:49
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 71
Inscrit : 23/09/2013
Lieu : Carvin
Membre no 16 345
Logiciel: Aucun de précis



OUPS !! , j'ai glisser (IMG:style_emoticons/default/blush.gif)
Si un modérateur pouvait effacer ce message , MERCI d'avance

Ce message a été modifié par lpruvost - 02/12/2013 à 21:11.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 05 2024 à 19:52