![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 635 Inscrit : 28/02/2008 Lieu : GHYVELDE Membre no 7 095 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour,
J'ai trouvé un acte de naissance à Rexpoëde le 26.11.1673 (ADN 5 Mi 030 R 012 p.24/391), un enfant de Marc SOUILLAERT et Catherine FACEN. Pouvez-vous m'aider pour le prénom ? Merci d'avance, Annie |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 635 Inscrit : 28/02/2008 Lieu : GHYVELDE Membre no 7 095 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Vincent et Pierre et merci de vos réponses.
Je ne peux pas aller à la Mairie de Bergues avant début novembre, mais je garde sous le coude les recherches à y effectuer - Maison mortuaire d'Anne Souillaert à Killem (entre 1689 et 1701) - FF 1159 f°4 du 20.03.1725 Killem concernant VENANT Louis - Il me faut aussi revoir l'acte du 21.06.1715 de Killem qui n'est pas clair, au vu de ce que nous avons découvert depuis. Au sujet de ce dernier acte : Nous avions dit qu'il s'agissait de Françoise Souillaert Epouse de Louis Venant. Or, M. Codron avait hésité entre "Françoise" et "François" (dans l'acte il me semble me souvenir qu'il est indiqué Franchois) Enfin, en ce cui concerne Louis Venant, nous avons dit Louis, fils de Jan, Jan fils de Pieters et Janneken de Grave. J'ai recherché sur Généanet les VENANT et il y est indiqué Louis 2 x Françoise Souilliaert Louis 2 fils de Louis 1 et Mechelyncken Doremus Louis 1 fils de Jan et Janneken Degrave Jan fils de Pierre. Ensuite, une Marie (nous on a Anne) Souiliaert épouse de Jan (veuf de Janneken Degrave). Les enfants du couple Jan VENANT x Marie Souilliaert : Joseph 1702 - Catherine Thérèse 1704 - Pierre Jacques Les enfants de Louis 2 x Françoise Souilliaert : Marie Françoise 1703 - Louise Thérèse + 1737 - Marie Catherine °1715 +1742 Si l'on considère que les renseignements Généanet sont exacts (source José Venant que j'ai interrogé et dont j'attends la réponse) Françoise et Anne (ou Marie) ne peuvent pas être soeurs car alors Anne (ou Marie) aurait épouse le grand-père par alliance de sa soeur. Je continue également mes recherches sur les enfants du couple SOUILLIAERT X FAESSEN qui ne figurent pas dans la maison mortuaire. Cordialement Annie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 06 2025 à 06:55 |