![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 17 Inscrit : 04/09/2013 Lieu : roncq Membre no 16 291 Aide possible: roncq Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne ![]() |
bonjour
je suis à la recherche d'acte concernant le décès mariage et naissance de Jacques Joseph SAGNIEZ né vers 1766 marié à Marie Françoise TITTRE née vers 1770 sur l'acte de mariage de leur fils Jean Jacques SAGNIEZ avec Virginie TIRMARCHE le 10 décembre 1817 (page 309/1059 des archives du nord) à Loon Plage il est notifié que celui ci est décédé le 3 fructidor de l'an 3 à l'hospice de Dunkerque mais je n'arrive pas pas a visualiser un acte correspondant. je vous remercie de votre aide jm duriez Ce message a été modifié par dlarchet - 18/10/2013 à 14:56.
Raison de l'édition : rectification localisation et titre
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 17 Inscrit : 04/09/2013 Lieu : roncq Membre no 16 291 Aide possible: roncq Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne ![]() |
Sur l'acte de mariage du fils en 1817 à Loon plage il est indiqué que le père est Jacques CENUE
nom totalement inconnu sur ce que j'ai pu recherché un acte de décès est établi à Dunkerque le 3 fructidor de l'an 12 5MI027R069 page 181 acte n°1046 |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Sur l'acte de mariage du fils en 1817 à Loon plage il est indiqué que le père est Jacques CENUE nom totalement inconnu sur ce que j'ai pu recherché un acte de décès est établi à Dunkerque le 3 fructidor de l'an 12 5MI027R069 page 181 acte n°1046 bonjour ! c'est peut-être à cause de la "mauvaise oreille" du scribe (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) et à cette époque là les orthographes des noms propres ne sont pas encore fixées, elle ne le seront que dans la deuxième moitié du 19° siècle avec l'apparition des "livrets de famille" Je classe ce sujet en "résolu" puisque vous avez trouvé ici les renseignements que vous souhaitiez obtenir d'après votre première intervention, Néanmoins, si vous avez des informations supplémentaires, des corrections à apporter… N'hésitez pas à répondre à ce sujet qui demeure ouvert à la discussion si besoin dans le cadre du couple désigné dans le titre (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) . Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec la question initiale de ce sujet, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum. Bonnes recherches généalogiques dans tous les cas |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 06 2025 à 18:03 |