![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 17 Inscrit : 04/09/2013 Lieu : roncq Membre no 16 291 Aide possible: roncq Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne ![]() |
bonjour
je suis à la recherche d'acte concernant le décès mariage et naissance de Jacques Joseph SAGNIEZ né vers 1766 marié à Marie Françoise TITTRE née vers 1770 sur l'acte de mariage de leur fils Jean Jacques SAGNIEZ avec Virginie TIRMARCHE le 10 décembre 1817 (page 309/1059 des archives du nord) à Loon Plage il est notifié que celui ci est décédé le 3 fructidor de l'an 3 à l'hospice de Dunkerque mais je n'arrive pas pas a visualiser un acte correspondant. je vous remercie de votre aide jm duriez Ce message a été modifié par dlarchet - 18/10/2013 à 14:56.
Raison de l'édition : rectification localisation et titre
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 17 Inscrit : 04/09/2013 Lieu : roncq Membre no 16 291 Aide possible: roncq Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne ![]() |
OK j'ai recherché encore sans succès
que peut vouloir dire jour complémentaire a la suite de la date de décès j'ai tenté une recherche de la mère mais sans rien trouvé non plus bonne soirée |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
normalement les "jours complémentaires" étaient en fin de mois de Fructidor.. je ne saisis pas pourquoi ces mots ont été ajoutés après la date !! cela n'a pas de sens d'autant que l'acte serait du premier Fructidor! D'autre part (dans le mariage du fils) le patronyme du père n'est pas SAGNIEZ. Je n'ai pas non plus d'explication à vous donner sur cette "anomalie", il faut que vous retrouviez l'acte de décès ou le mariage des parents. et pour la mère je lis TILLIE. Je pense qu'il vous maintenant faut repartir de l'acte de naissance du fils. désolée Ce message a été modifié par dlarchet - 17/10/2013 à 22:00.
Raison de l'édition : rectification
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 06 2025 à 17:38 |