IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BART x BATTEMAN, Thiennes Steenbecque
mbiancarelli
posté 07/10/2013 à 10:48
Message #1

Néophyte
*

Groupe : Membre
Inscrit : 07/10/2013
Membre no 16 397
Aide possible: Corse
Logiciel: Aucun de précis

le titre était, avant correction d'office : Mariage BART- BATTEMAN c. 1680

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum.

Je recherche le mariage de Jean Baptiste Bart BART et de Marie Batteman BATTEMAN. Je descends de leur fils Ambroise.

Je trouve deux ascendances possibles pour Jean-Baptiste Bart BART et cela change tout. ( source geneanet Jacques Lutz et Alain Cunningham). J'ai cherché ce mariage sans succès.

Je travaille depuis plusieurs années sur les familles corses, je peux apporter mon aide. : le présent forum est réservé à la région Nord et Pas de Calais, donc Corse hors sujet ici.
Je vous remercie de votre aide.

Marie Biancarelli

Ce message a été modifié par dlarchet - 16/10/2013 à 23:21.
Raison de l'édition : modification de la localisation avant transfert sur F.I accord de l'auteur
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
pdebreu
posté 17/10/2013 à 14:45
Message #2

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Bonjour Marie, bonjour à tous

Acte du 28/06/1692
Baptême de Marie Anne Barbe BARTHE? fille légitime de Jan [équivalent de Jean en flamand] et de Marie BATTEMAN. Le 'parin' Guillaulme MARIE paroissien de Boëseghem et [la marraine] "Penetrotronelle" [en fait Pieternelle ou Petronille ; cf la signature] BARTHE paroissienne de Steenbecque
Dans les relevés de Michel Moulin il y a à Boëseghem un couple Guillaume MARIE x Marie Catherine DIEUDONNÉ (plusieurs naissances, dont par exemple Isabelle Françoise née le 29/03/1686]
Si vous souhaitez remonter l'ascendance vous devriez vous intéresser aux premières naissances du couple, donc celles survenues à Steenbecque : dans cette région beaucoup de familles prenaient comme parrains et marraines des premiers nés les grands parents quand ils sont encore en vie, puis les oncles et tantes... Et on prenait aussi à chaque fois une personne de chaque famille.

Cordialement

Pierre

Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14 05 2025 à 17:50