![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 4 Inscrit : 07/10/2013 Membre no 16 397 Aide possible: Corse Logiciel: Aucun de précis ![]() |
le titre était, avant correction d'office : Mariage BART- BATTEMAN c. 1680
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je recherche le mariage de Jean Baptiste Je trouve deux ascendances possibles pour Jean-Baptiste Je vous remercie de votre aide. Marie Biancarelli Ce message a été modifié par dlarchet - 16/10/2013 à 23:21.
Raison de l'édition : modification de la localisation avant transfert sur F.I accord de l'auteur
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 974 Inscrit : 09/10/2005 Membre no 301 ![]() |
Bonjour Marie, bonjour à tous,
Sur Steenbecque il y a le décès d'un Jean BAERT le 18 décembre 1729. Il était âgé de 70 ans, la cérémonie des obsèques a été faite en présence d'Ambroise BART et Jean François BART. µfilm 5 Mi 036 R 018 vue 774/926 Il est intéressant de comparer les signatures des témoins de ce décès avec celles du mariage du 16 octobre 1722, même µfilm vue 657/926. Les signatures des "Ambroise" sont très ressemblantes, ce n'est pas tout à fait le cas de Jean François qui signait BARDT à l'occasion du mariage. Il reste à établir le lien entre le défunt Jean et le témoin Ambroise. Amicalement Christian |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 4 Inscrit : 07/10/2013 Membre no 16 397 Aide possible: Corse Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Merci à tous de vos réponses. Je n'ai trouvé pour l'instant que deux naissances à Thiennes pour le couple BART-BATTEMAN. Marie Anne, née le 28 juin 1692 ( photo 10/17) fille de Jay et marie batteman. Il y a une reprise pour le patronyme. Le parrain est guillaume Marie ? de la paroisse de ? La marraine Petronille ba(e)rt de ? Je ne suis pas assez familière des commmunes de la région pour les identifier. L'acte de baptême d'Ambroise est lacunaire. Je vais chercher dans les directions que vous m'indiquez. Je vous remercie encore sincèrement. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 424 Inscrit : 03/04/2011 Membre no 13 493 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Marie, bonjour à tous.
Je suis assez familier des registres de Thiennes, et je viens vous donner un coup de pouce en transcrivant cet acte : « … Marie Anne BARTHE fille légitime de Jan [et non « Jay » : le « n » est plongeant comme il est alors habituel en fin de mot] et de Marie BATEMAN ; le parin Guillaulme MARE paroissien de Boeseghem et [la marine] Penetronelle [sic ! pour « Petronelle », variante pas très rare de « Pétronille »] BARTHE paroissienne de Steenbecque tesm[oins] » A noter que la marraine signe BAERT ; la façon dont le prêtre orthographie ce nom démontre qu’on prononçait le « t » final. Bonne suite pour vos recehrches. Cordialement. Damien |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 05 2025 à 18:05 |