![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 635 Inscrit : 28/02/2008 Lieu : GHYVELDE Membre no 7 095 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour,
J'ai trouvé un acte de naissance à Rexpoëde le 26.11.1673 (ADN 5 Mi 030 R 012 p.24/391), un enfant de Marc SOUILLAERT et Catherine FACEN. Pouvez-vous m'aider pour le prénom ? Merci d'avance, Annie |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 86 Inscrit : 18/02/2008 Membre no 6 953 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
Je n'ai pas étudié cette famille en détail, je ne peux donc confirmer avec certitude le nombre d'enfants de ce couple. Il se peut que certains (comme Françoise) ne soient pas nés à REXPOEDE mais à KILLEM ou OOSTCAPPEL, paroisses pour lesquelles les registres paroissiaux n'existent plus pour cette période. La maison mortuaire de Marc indiquera le nombre d'enfants vivant à son décès, parfois l'âge et le nom des époux/épouse. De même pour celle de Guillaume. Concernant l'origine géographique, les SOULLIAERT présents à REXPOEDE tout début XVIIème détiennent des terres en ARTOIS. Il y a également un couple sur HONDSCHOOTE. En poursuivant vos recherches vous pourrez peut être vous y rattacher. Ce nom de famille n'apparait pas au XVIème mais les nombreux actes restants encore à dépouiller pourraient apporter de nouvelles informations. Cordialement Vincent LABYT |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir,
un lecteur assidu mais "non pratiquant" me demande de transmettre la réponse suivante ::: Citation une mm indique tous les enfants vivants ou + un etb les enfants vivant et ( parfois les + pas à tous les coups ) l'âge est rarement cité pour les actes anciens !!!!!!!!!!!!!!!! et en réponse à la question de Annie les etb (jusque vers 1565) et mm (jusque vers 1616) de Rexpoëde sont aux archives de Bergues à bientôt danielle |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 06 2025 à 06:53 |