IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BART x BATTEMAN, Thiennes Steenbecque
mbiancarelli
posté 07/10/2013 à 10:48
Message #1

Néophyte
*

Groupe : Membre
Inscrit : 07/10/2013
Membre no 16 397
Aide possible: Corse
Logiciel: Aucun de précis

le titre était, avant correction d'office : Mariage BART- BATTEMAN c. 1680

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum.

Je recherche le mariage de Jean Baptiste Bart BART et de Marie Batteman BATTEMAN. Je descends de leur fils Ambroise.

Je trouve deux ascendances possibles pour Jean-Baptiste Bart BART et cela change tout. ( source geneanet Jacques Lutz et Alain Cunningham). J'ai cherché ce mariage sans succès.

Je travaille depuis plusieurs années sur les familles corses, je peux apporter mon aide. : le présent forum est réservé à la région Nord et Pas de Calais, donc Corse hors sujet ici.
Je vous remercie de votre aide.

Marie Biancarelli

Ce message a été modifié par dlarchet - 16/10/2013 à 23:21.
Raison de l'édition : modification de la localisation avant transfert sur F.I accord de l'auteur
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
dlarchet
posté 07/10/2013 à 14:48
Message #2

Expert +

Groupe : Membre +
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis

Citation (mbiancarelli @ 07/10/2013 à 11:48) *
Je recherche le mariage de Jean Baptiste Bart BART et de Marie Batteman BATTEMAN. Je descends de leur fils Ambroise.
Je trouve deux ascendances possibles pour Jean-Baptiste Bart BART et cela change tout.

bonjour Marie (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur les forums de Gennpdc et plus particulièrement sur celui de Flandre Littorale où vous venez de poster ce premier sujet ... 13 minutes après votre inscription !
Donc je subodore que vous n'avez pas pris le temps de lire les consignes et que vous avez validé votre bulletin d'inscription dans la foulée (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) je souris car beaucoup de nouveaux inscrits pratiquent de la sorte...dans la précipitation où ils se trouvent de poser leur première question importante.

Il s'avère que les consignes contiennent des "trucs" importants comme écrire les patronymes en majuscules et surtout... veiller à rédiger un titre correct. Or il se trouve que le vôtre, ne l'étant pas, a fait l'objet d'une rectification "automatique" qui a fait disparaître un élément essentiel : l'époque du mariage !

De ce fait... il risquait fort de ne pas recevoir de réponse !
Je vous invite donc à prendre connaissance de quelques conseils pour bien débuter sur le forum
et de reformuler votre question !

Ceci dit, sur le plan pratique maintenant... l
- le mariage en question n'a pas été répertorié dans la base http://www.gennpdc.net/releves, vous pouvez vérifier à votre tour, j'ai peut-être mal ajusté mes lunettes (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) .
- les deux patronymes sont cités dans le livre de P.DAUDRUY 'Familles de la marine Dunkerquoise" mais à des époques différentes.
- le fils Ambroise n'est apparemment pas né à Dk (ne figure pas dans la base suscitée), quel est son lieu de naissance et date exacte si vous la connaissez
- enfin peut-être pourriez contacter directement les auteurs des généalogies que vous citez.

Bonne continuation... dans le respect des consignes du forum : j'insiste mais c'est avec le sourire !

cordialement

+ 
dlarchet
posté 07/10/2013 à 15:22
Message #3

Expert +

Groupe : Membre +
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis

Citation (dlarchet @ 07/10/2013 à 15:48) *

suite... après recherches dans la base Gennpdc :
trois J.Baptiste BART ont été baptisés à Dunkerque sur la période concernée
BART Jean Baptiste BART Herman JANSSENS Martine 07/07/1659
BART Jean Baptiste BART Herman JANSSEN Martine 19/02/1658
BART Jean Baptiste BART Dresein SCHREUS Jacqueline 21/09/1659

cordialement
danielle

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14 05 2025 à 17:27