![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 946 Inscrit : 04/07/2006 Lieu : Haubourdin (59) Membre no 1 697 Aide possible: Estrun, Hordain... Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Je recherche l'ascendance du couple suivant : ANNEREY Pierre Folquin, marié le 11/10/1744 à Dunkerque avec D'HONDT Marie Jeanne dont au moins 2 enfants : Jean Pierre et Marie Jeanne ° vers 1747 Bien cordialement Cécile |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Dmonique
Je te rassure, j'ai pris la même piste, celle de dunkerque, mais d'autres on pris la piste VERLYNDE x ANTHUNES déja il manque de nombreuse années à téteghem 1767/1768/1769/1770/1773/1774 et on a de la chance car la jeanne thérèse VERLYNDE °20/02/1775 à Téteghem est +06/04/1775 à Téteghem et au décés en 1858 à Téteghem c'est bien la notre sauf que c'est pas les mêmes parents. à mon idée, à son décés elle avait 85 ans, veuve depuis 28 ans, ce sont un fils et un petit fils qui déclarent le décés en mairie, l'officier d'état civil leur aura posé la question sur son lieu de naissance et je pense qu'ils étaient incapable de répondre à cette question et qu'ils ont toujours connus leurs mère et grand-mère sur téteghem, l'officier d'état civil a fait une recherche dans les naissances de téteghem et il est tombé sur la jeanne thérèse ° 20/02/1775 à téteghem, et il a repris les données de cet acte sans regarder dans les décés. Laurent |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 113 Inscrit : 17/12/2006 Membre no 2 539 Aide possible: recherches sur Dunkerque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Laurent, je suis contente d'apprendre que je ne me suis pas plantée! (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) par contre le lieu et date de mariage de ce couple reste pour l'instant une énigme. Une de plus à résoudre. Je n'ai pas trouve la moindre petite indication dans les actes de naissance de leurs enfants , ni dans l'acte de décés de l'époux.à part Dunkerque, Teteghem ou encore Bourbourg , je ne vois pas d'autres eventualites. Bonne recherche , Dominique. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 08 2025 à 12:29 |