![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
je recherche le mariage de Jacques SCHIPMAN et Marie GRUES
Ils ont eu une fille "Jacoba" issue d'union illégitime née à Wormhout le 25 février 1666, baptisée à Wylder le 27; |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonsoir Vincent,
En effet, pour ma part, le sujet n'a pas évolué et je vous adresse mes remerciements pour ces renseignements. La seconde union de Loys SCHIPMAN ( veuf de Mayken VANHOUCKE ) avec Jorynken DECODTS m'était inconnue. Votre hypothèse que leur fils Jacques pourrait être celui qui épouse Marie GRUWE est séduisante. Ainsi que vous le suggérez, "une recherche du coté de sa mère Joryneken DECODTS pourrait apporter des informations complémentaires " Dans les BMS concernant les enfants de Jacques SCHIPMAN x Marie GRUWE, je n'ai pas trouvé le patronyme DECODTS. Je m'interroge sur le fait que Jacques fils de Loys soit le même que celui qui x Marie GRUWE car un Robert SCHIPMAN x Judoca RENTI a donné naissance à Wylder le 5 août 1664 à Marie Françoise et Jacques a été témoin au mariage le 30 juin 1665 à Wormhout de Mathieu RENTI et Pétronille BALLENS; ce Robert SCHIPMAN pourrait bien être un frère de Jacques ( mais je n'ai pas la naissance de Robert, ni son mariage, ni son décès et je perds sa trace après la naissance de sa fille ). Cordialement Bernard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 05 2025 à 12:38 |