![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
je recherche le mariage de Jacques SCHIPMAN et Marie GRUES
Ils ont eu une fille "Jacoba" issue d'union illégitime née à Wormhout le 25 février 1666, baptisée à Wylder le 27; |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 86 Inscrit : 18/02/2008 Membre no 6 953 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
Bien que ce sujet n'ait pas évolué depuis 2011, je suppose qu'il est toujours d'actualité. Il y a 2 états de biens pour Loys SCHIPMAN. L'un a déjà été cité dans ce sujet le FF 1274 f°81V° à WESTCAPPEL mais n'a pas été étudié, semble t-il. Cet état de biens est un acte clos au décès du père. Nous avons également le FF1167 f°273 à QUAEDYPRE au décès de la première épouse de Loys SCHIPMAN fs Loys acte clos le 12/11/1634 Le dépouillement de ces 2 actes nous donne les informations suivantes : Loys SCHIPMAN (fs Loys) se marie une 1ère fois avec Mayken VANHOUCKE Mayken VANHOUCKE est fille de Gillis VANHOUCKE (fils de Pieter) et Janneken GLISSE (?) fille de Jacob De cette première union est née Neelken (Cornelie) SCHIPMAN Loys SCHIPMAN se remarie avec Jorynken DECODTS Jorynken DECODTS est fille de Jan (fils de Ghys) et de Geryntken VANHANCKSAME fille d'Anthuenes. Joryneken hérite de terres à KILLEM et REXPOEDE. Les DECODTS sont très présents sur ces 2 paroisses. De cette 2ème union sont nés 2 enfants. Jacxken SCHIPMAN 3 ans à la date de cloture de l'acte et Janneken SCHIPMAN 1 an. L'acte étant clos le 22/11/1638, Jacques est donc né vers 1635 soit à WESTCAPPEL soit à QUAEDYPRE L'acte n'indique pas de décès des enfants en bas âge. Ce Jacques SCHIPMAN pourrait être celui qui épouse Marie GRUWE. Une recherche du coté de sa mère Joryneken DECODTS pourrait apporter des informations complémentaires . L'acte n'indique pas de remariage. Peut être est elle restée vivre sur WESTCAPPEL ou WYLDER. Loys SCHIPMAN est fils de Loys (fils de Gillis) et de Passchynken VANARIE. Cette branche SCHIPMAN est présente sur QUAEDYPRE à la fin du XVIème siècle mais je ne la rattache pas aux nombreux SCHIPMAN d'HONDSCHOOTE Cordialement Vincent LABYT |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 05 2025 à 12:51 |