![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 422 Inscrit : 18/01/2013 Membre no 15 379 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je recherche tous renseignement, et entre autres la date du mariage de Jean François DUPONT, baptisé le 25 février 1703 à Bailleul, avec Jeanne Thérèse CHARLET. Ils ont une fille, Jeanne Cécile, le 24 novembre 1725 à Bailleul. Ceci me permettrait de découvrir l'ascendance de Jeanne Thérèse CHARLET. Cordialement, Yannick |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Yannick, à toutes et à tous.
"+ 14.11.1774 Steenwerck Jeanne Thérèse CHARLET, 75 ans, ep. Pierre François BOIDIN +, fa Antoine x Marie Jeanne DE TURCK T : Louis François LORIDAN, beau-fils - Jean Baptiste CHARLET OBS : Veuve en 1 Jean François DUPONT" Source : + Steenwerck C.LALLAU |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 422 Inscrit : 18/01/2013 Membre no 15 379 Logiciel: Heredis ![]() |
Merci bcp pour cette information. Le microfilm de 1774 de Steenwerck s'arrête au 06 février ... donc je n'aurai pu trouver l'acte en question. Resterait à trouver l'acte de mariage de Jeanne Thérèse avec Pierre BOIDIN. J'ai retrouvé trace du baptême de Pierre François BOIDIN le 29 juillet 1737 à Nieppe, fils de Pierre François (né à Fleurbaix) et Jeanne Thérèse CHARLET (née à Nieppe). La marraine est Jeanne Thérèse DUPONT, fille de Jean François, soeur maternel de l'enfant. Il s'agit donc du "bon" couple. Ceci signifie que la mariage a probablement eu lieu à Nieppe. Du fait que Marie Anne DUPONT, citée plus haut à son mariage en 1757, est née vers 1734 à Nieppe, ceci situe le décès de Jean François DUPONT (et le remariage de son épouse) entre 1734 et 1737. les lacunes de l'état civil de cette commune pour les mariages empêchent d'avoir ces deux dates. Cordialement, Yannick Ce message a été modifié par mderam - 05/08/2013 à 18:50. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 07 2025 à 09:07 |