![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 269 Inscrit : 24/07/2007 Lieu : 92 Levallois-Perret Membre no 4 733 Logiciel: WinGenealogic ![]() |
Le 10 juillet 1755 est célébré à Broxeele le mariage de Jacques INGELAERT et Marie Catherine Rose BORGER (5mi 31 r 008 - 517/1087). Le marié est dit natif de Zegerscappel, avoir 43 ans et être veuf de Marie Catherine WYAERT (si j'ai bien lu le nom).
Le 24 juillet 1781 est inhumé à Zegerscappel, marié à Marie DE BORGHER ce Jacques INGELAERT agé de 79 ans. Aucun de ces actes n'est filiatif, c'est pourquoi je recherche le 1° mariage (INGELAERT x WYAERT). Par ailleurs le calcul de la date de naissance donne 1702 (décès) et 1712 (2° mariage) or il y a bien à Zegeerscappel un Jacques INGELAERT, fils de Thomas et Isabelle Claire WENIS né le 16 nov 1705: serait-ce celui-là ? Un grand merci à qui m'aidera à clarifier cette situation. Philippe |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 238 Inscrit : 23/06/2011 Lieu : La Chapelle d'Armentières Membre no 13 692 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Philippe,
Il y a une méthode toute simple pour résoudre la question que vous posez. elle consiste à lire tous les actes des communes de Broxeelle et de Zegerscappel. Vous trouverez peut-être des actes de mariage de frères et soeurs de ceux qui vous intéressent et qui comporteront peut être des liens de parenté entre les intervenants, des actes de décès qui comporteront peut être des indications de liens de parenté, des actes de naissance qui indiqueront peut être des liens de parenté concernant les parrains. Ne pas oublier que les grands parents sont souvent les parrains et marraine du premier enfant voir même du second. Bon courage. Gérard. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 07 2025 à 08:11 |