![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour,
C'est plutôt à Guy que je m'adresse. Donc, bonjour Guy J'ai découvert que Jacques DRIEUX ( + 1436 ) aurait été chevalier de Jérusalem. Quelle source permet de l'étayer ? Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 34 Inscrit : 11/03/2009 Membre no 10 130 Aide possible: recherches ADNord ou AMLille Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous,
Concernant mon ancêtre Jacques DRIEUX (1375-1436) j'ai des doutes sur le titre chevalier seigneur de Jérusalem. 1- s'agit-il d'un chevalier de l'ordre de St Jean de Jérusalem ?. Il est marié et a une descendance ce qui me rend perplexe. 2- ou un seigneur tenant fief vicomtier situé à Terdeghem, tenu de la cour de Steenvoorde 3- D'autant qu'à Renescure (canton d'Hazebrouck) il aurait existé à l'arrière de la "Plate Bourse" à la limite de Renescure et Bavinchove je crois, un lieu dit "le Jérusalem". Cette dernière affirmation aurait été tirée des Annales du Comité Flamand de France tome 34. Tome que je n'ai pas trouvé sur internet. Pouvez-vous m'en dire plus sur ces lieux et m'orienter dans une de ces voies. Je vous remercie d'avance des renseignements que vous pourrez me fournir. Cordialement Monique Brame |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 05 2025 à 04:36 |