IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> DUHEM, Hantay
cmarchand
posté 25/07/2013 à 22:40
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 14
Inscrit : 08/05/2013
Membre no 15 911
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de Louis Alphone Michel DUHEM né vers 1838 (je ne connais pas le lieu). Marié à Catherine DORCHIES (né le 20/12/1837 à ALLENNES LES MARAIS). Il est décédé à l'hopital de DEYS le 03/11/1859.
J'ai consulté les archives de plusieurs villes mais je ne trouve rien. J'ai également écrit aux archives militaire d'outre mer, mais n'ai pas de réponse à ce jour.
Par avance, je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter.
Amicalement.
Cllaudine MARCHAND
Raison de l'édition : Titre corrigé, merci de lire la rubrique AIDE pour vos prochains messages
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
bcrepel
posté 26/07/2013 à 11:30
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Bonjour Robert,

Claudine a sûrement ripé, c'est Dey (et pas Deys), hôpital militaire d'Alger.
lire éventuellement http://alger-roi.fr/Alger/hopital_maillot/...e_algeria16.htm

L'ensemble des archives d'Alger sont numérisées et en ligne sur le site des ANOM voir http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/

Bon courage avec la visionneuse IREL des ANOM, c'est une catastrophe, y'a rien d'intuitif. Mais si l'acte existe encore, il a du être numérisé et en ligne sur le site des ANOM.

Bonnes recherches, à bientôt,

Question à Claudine: qu'est ce qui permet d'affirmer que Louis Alphonse DUHEM et Catherine DORCHIES sont mariés ("Louis Alphone Michel DUHEM né vers 1838 (je ne connais pas le lieu). Marié à Catherine DORCHIES (né le 20/12/1837 à ALLENNES LES MARAIS").

Pourquoi orienter vers Hantay ? un indice qui permet d'orienter ce sujet sur Hantay ? et si oui, lequel ?

Même né vers 1839, il est toujours possible que ce Louis Alphonse DUHEM soit né sous le nom de sa mère (qu'on ne connaît pas) et qu'il ait été reconnu subséquemment par le mariage de ses parents. Il faudrait donc en savoir un peu plus.

Bonnes recherches, à bientôt,
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 06 2024 à 13:50