IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> OCCIS x LARUELLE, Région de Clenleu
ytrupin
posté 04/06/2006 à 18:21
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 457
Inscrit : 09/01/2006
Lieu : Malakoff (92)
Membre no 952
Aide possible: Montreuillois
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche du mariage de Pierre OCCIS et Nicole LARUELLE, à Clenleu ou environs.

Ils ont eu au moins 4 enfants :

Anne, née le 29/10/1662 à Clenleu (trouvé sur relevé des B de Clenleu)
Pierre, né le 2/08/1664 à Clenleu (idem ci-dessus)
Marguerite qui est mon Sosa (mais interruption du relevé ci-dessus entre 1665 et 1685)
Adrien.

Anne, Pierre et Adrien sont témoins du mariage de leur soeur Marguerite avec Gaspard DENQUIN en 1699.

Je ne sais d'où sont originaires Pierre OCCIS et Nicole LARUELLE, ils sont vraisemblablement nés avant 1642 (vu DDN de leur fille Anne) et le relevé des B de Clenleu démarre en 1642.

Merci d'avance et bonne fin de dimanche à tous.

Yves
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mdesmolin
posté 09/09/2006 à 12:02
Message #2


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 4 142
Inscrit : 04/10/2005
Lieu : Paris
Membre no 236
Logiciel: Heredis



Citation (ytrupin @ 4 Jun 2006, 19:21) *
Je ne sais d'où sont originaires Pierre OCCIS et Nicole LARUELLE, ils sont vraisemblablement nés avant 1642 (vu DDN de leur fille Anne) et le relevé des B de Clenleu démarre en 1642.

Bonjour

Dans les DC de Clenleu on trouve + le 14/12/1712 OCCIS Adrien 97 ans vf de LARUELLE Nicole

Erreur de prénom ?

Bonne journée
Marcelle
Go to the top of the page
 
+ 
mhenon
posté 09/09/2006 à 14:22
Message #3


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 416
Inscrit : 29/06/2006
Lieu : Rinxent
Membre no 1 678
Logiciel: GeneaTique



Bonjour Yves,
Bonjour à tous,

Vous trouverez un contrat de mariage en date du 22 novembre 1656 (Oudart LEVASSEUR, notaire à Samer - Réf : 4 E 127 / 30) entre Adrien HOCCYE de Marck, fils de feu Jean et d'Anne HOLLUIGUE, et de Nicole DE LARUELLE de Gournay, fille de Pierre et de feue Adrienne CARON.
Fut présent : Antoine HOLLUIGUE de Wirwignes, grand-père d'Adrien HOCCYE du côté maternel.

Du couple OCCIS - HOLLUIGUE sont issus au moins 5 enfants : Adrien - Jean - Philippe - Jacques et Péronne.

Pour ma part j'étudie la famille MASSON, dont Adrien MASSON, fils de Pierre et de Françoise DE SENLECQ, épousa Anne Thérèse OCCIS leur fille en date 11 février 1692 à Clenleu, avec leurs fiançailles en date du 26 janvier 1692...

Pierre OCCIS, probablement fils d'Adrien OCCIS et de Nicole LARUELLE, épousa à Samer le 25 février 1699 Louise Françoise MASSON, aussi fille de Pierre et de Françoise DE SENLECQ..., merci de bien vouloir confirmer ou pas, l'ascendance de ce Pierre OCCIS...

Mardi prochain, sortie mensuelle aux A.D, je rechercherai ce C.M.

Bon week-end à tous.
Cordialement.
Michel HENON.
Go to the top of the page
 
+ 
† fmartin
posté 22/07/2013 à 15:17
Message #4


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 878
Inscrit : 26/02/2007
Lieu : Estréelles
Membre no 3 243
Aide possible: familles du Pas de Calais
Logiciel: GeneaTique



Citation (mhenon @ 09/09/2006 à 15:22) *
Vous trouverez un contrat de mariage en date du 22 novembre 1656 (Oudart LEVASSEUR, notaire à Samer - Réf : 4 E 127 / 30) entre Adrien HOCCYE de Marck, fils de feu Jean et d'Anne HOLLUIGUE, et de Nicole DE LARUELLE de Gournay, fille de Pierre et de feue Adrienne CARON.
Fut présent : Antoine HOLLUIGUE de Wirwignes, grand-père d'Adrien HOCCYE du côté maternel.


Un grand merci Michel
Etant à la recherche du cousinage entre Françoise VASSEUR, fille de Pierre et Marie HOLUIGUE, épouse de Jacques COMPIEGNE,et Adrien OCCIS, fils de Adrien et Nicole LARUELLE (Françoise VASSEUR est dite cousine germaine du côté paternel de Adrien fils lors du cm (Miellet) de ce dernier en 1698), c'est avec satisfaction que je "déterre" ce "vieux" message !!!
J'ai retrouvé une note très ancienne (bien antérieure à l'apparition de l'ordinateur dans ma généalogie) qui donne Marie HOLUIGUE l'épouse de Pierre VASSEUR fille de Nicolas. Cette filiation ne figure pas dans la version "Familles VASSEUR" du regretté André que je possède. Nicolas est-il frère d'Antoine, les 2 sont-ils à confondre ?
Il semble que Marie et Anne HOLUIGUE soient de la même génération.
Amicalement, François

Ce message a été modifié par fmartin - 22/07/2013 à 15:54.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 05 2024 à 03:42