![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 569 Inscrit : 22/12/2005 Membre no 867 Aide possible: Audomarois, Flandres, Weppes Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
J'utilisais RAMCAL sur mon ancien PC, mais il est devenu payant, après période d'essai (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif) Quel logiciel de conversion de calendrier perpétuel téléchargeable gratuitement conseillez-vous ? @ bientôt |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 207 Inscrit : 22/12/2010 Membre no 13 092 Aide possible: TRAVAIL SUR NOM ROBILIARD Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Sur le site des archives en ligne de l'Oise , il y a un convertisseur de dates à droite de la page de recherche Bonne soirée Vincent |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Argent 2009 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 23 709 Inscrit : 30/06/2006 Lieu : Nancy Membre no 1 682 Logiciel: Reunion ![]() |
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses. Dans l'ordre : . pour Claude : je travaille sur Mac en effet (les gens confondent toujours le matériel, SUR lequel on travaille, et le système d'exploitation, SOUS lequel on travaille, comme toi sous Windows...je compatis (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ) avec le logiciel Reunion (v8) qui, à ma connaissance, ne gère pas le calendrier républicain, ce qui est son seul défaut selon moi ; si je me trompe (à propos de ce défaut), je serai heureux de l'apprendre . pour Jean-Marie : j'ai essayé mais il semble que Excel pour Mac ne reconnaît plus les ajouts (.xla) dans ses dernières versions. Quant au site "Brumaire", j'ai été voir mais je n'y ai pas trouvé de macro, juste des applis autonomes (pour iPod, etc...) . pour Vincent : je ne cherche pas un convertisseur pour une date (comme ceux proposés plus haut dans ce sujet), mais bien une automation pour tableur . pour tous : comme je pratique VBA, je me suis rédigé une macro qui fait juste ce dont j'avais besoin : 3 colonnes républicaines (jour-mois-an) converties en 3 colonnes grégoriennes (idem) en cliquant sur un simple "bouton". À la disposition de qui la veut. Bonne journée à tous, amicalement, Vincent |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 142 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Vincent, bonjour à tous
Comme je te disais en privé ce matin Calcdate de Frédéric Michaux fait parfaitement la conversion dans les deux sens et elle était donc adaptée à ta demande sauf le fait qu'elle tourne sous Windows (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) Après ça on comprend que parfois les hommes se font la guerre ... Quelle connerie ! (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) . pour tous : comme je pratique VBA, je me suis rédigé une macro qui fait juste ce dont j'avais besoin : 3 colonnes républicaines (jour-mois-an) converties en 3 colonnes grégoriennes (idem) en cliquant sur un simple "bouton". À la disposition de qui la veut. Si elle tourne sous Windows ça m'intéresse ... Bonne journée Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Argent 2009 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 23 709 Inscrit : 30/06/2006 Lieu : Nancy Membre no 1 682 Logiciel: Reunion ![]() |
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 05 2025 à 12:33 |