![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 48 Inscrit : 15/03/2006 Lieu : Blanzy la Salonnaise, Ardennes (08), France Membre no 1 297 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
je recherche la date de naissance précise (et son acte numérisé si possible) de Pierre Jacques François BECK à Arnèke vers 1777. Je sais simplement qu'il est décédé à Esquelbecq le 24/12/1827, il s'est marié à Anne Jeanne Thérèse DECONNINCK (quand ??, probablement à Socx lieu de naissance de l'épouse). Il est le fils de Antoine BECK et de Jacqueline PARESYS. Merci pour votre aide. |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 4 Inscrit : 07/07/2013 Lieu : Bischoffsheim Membre no 16 114 Logiciel: Heredis ![]() |
Salut la compagnie, Le sujet date de 2006 mais j'ai la réponse et je la cherchais depuis quelques semaines sans la trouver. Je me permets donc de la poster ici. Perso je me suis mit à la généalogie y a quelques semaines et sur le net c'est vrai que c'est plutôt mort, des brides par-ci et par-là mais beaucoup d'erreurs et pas de justificatifs. Je veux pour preuve que sur cette demande j'ai ta réponse, et comme toi j'ai été trompé par les fautes d'autrui. Donc j'ai durement fouillé les documents moi-même hier soir, pages après pages et en déchiffrant les pattes de mouches que sont ces documents, voici ce que j'ai pour toi et pour tous ceux qui cherchent à remonter cette branche-ci.
Pourquoi le "DE" BECK se transforme en BECK je ne sais pas, mais d'un acte à l'autre tout correspond et le "De" est absent de certains actes, d'une personne à l'autre, sans correspondance avec une éventuelle modernisation car des branches portent encore le "De" aujourdhui alors que la mienne ne la porte plus. D'autre part il n'est jamais relié à BECK, il est toujours en particule. En espérant avoir été d'une grande aide (et c'est certain ^^) bonne recherche à vous, et n'hésitez pas à m'envoyer toutes vos données, que je puisse agrandir la base de données du miens. Si vous citez mes dires, notez ## BECK Cédric 1985 via Archives Départementales du NPC (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 06 2025 à 13:08 |