![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Pour un correspondant, je recherche les origines de la famille RENOUF (sic - dans le dépouillement des mariages de Rosendaël et dans le recensement de 1906) ou RENAUX. J'ai trouvé deux mariages intéressants à Rosendaël: SCHAPMAN Jérôme Auguste x RENOUF Marie Joseph le 22/02/1892 et SCHAPMAN Jérôme Auguste x RENOUF Thérèse Catherine Florentine le 11/12/1896 Serait le même qui épouse deux soeurs? Ces deux mariages (ou plutôt la filiation des épouses et leurs lieux de naissance) m'intéressent pour trouver les possibles origines des RENOUF/RENAUX. Mon correspondant descend pour sa part de RENAUX Adolphe Florian (né le 28 février 1860 à Binche, Belgique, fils de Jacques et de Marie Joseph Angélique PRONTZ) et de FIORINE Elisa Leonie mariés à Rosendaël le 10/11/1898. A la naissance d'Adolphe Florian en 1860 à Binche, le père est dit chaudronnier ambulant domicilié à Gosselies, Belgique. Il semble très probable que les RENOUF et les RENAUX ne forment qu'une famille qui plus est très liée aux SCHAPMAN. Au même numéro de rue (44 rue Jules Ferry), qu'Alfred RENOUF et son épouse Lucie SCHAPMAN, on trouve toujours dans le recensement de 1906 les parents de Adolphe Florian RENAUX, à savoir: Jacques RENOUF ° 1833 à Gathem (où est-ce?), rétameur Angélique RONTZ ° 1836 à Bailleux (double sic - pour PRONTZ et Baileux, près de Chimay, Belgique) Quelqu'un aurait-il un indice? Retrouver les divers lieux de naissances de RENOUF/RENAUX permettrait de mieux cibler le lieu de mariage du couple Jacques et de Marie Joseph Angélique PRONTZ, qui ont apparemment eu des enfants un peu partout en Wallonie. Merci de votre aide! Amitiés, Anthony Une question (un couple) par sujet SVP - autres couples supprimés |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir ,
Tu as très certainement, depuis la mise en ligne des Registres du Nord AD 59 trouvé les renseignements souhaités sur le couple SCHAPMAN X RENOUF/RENAUX ? Merci de nous dire et de communiquer si possible les éléments obtenus, à toutes fins utiles. amicalement danielle |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Rebonsoir Danielle,
C'est bien le même SCHAPMAN Jérôme Auguste qui s'est mariée successivement à RENOUF Marie Joseph puis à RENOUF Thérèse Catherine Florentine. Celles-ci étaient soeurs. La 1ère décède le 21 janvier 1894 à Malo les Bains. Adolphe Florian RENAUX (sic) que j'évoquais est également le frère des deux dernières et ils sont tous enfants de Jacques et de Marie Joseph Angélique PRONTZ. Jacques RENAUX (RENOUF) était natif de Gathemo (Manche) et il décède le 27 juillet 1912 à Dunkerque. Amicalement, Anthony |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 08 2025 à 14:22 |