![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 136 Inscrit : 17/02/2006 Membre no 1 190 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
Je recherche les ascendants de BERTELOOT Marie Françoise qui serait née à Herzeele ( sous toute réserve) et qui a épousé Antoine Folquin MAEGHT à Esquelbecq le 13/1/1761. Lui est né à Esquelbecq le 1/10/1735. Je suis d'autant plus intéressé qu'il s'agit d'ascendants de mon épouse et que j'ai reconstitué mes propres ascendants BERTELOOT dans la même zone Merci d'avance Michel |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 136 Inscrit : 17/02/2006 Membre no 1 190 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Laurent
et tous mes voeux pour cette nouvelle année et bien sûr merci pour tous ces renseignements. Tout d'abord une question: sont-ils issus de l' EB f°55 ou de l'ensemble des deux car il serait intéressant de retrouver le nom de la gd mère paternelle de Pierre Sébastien sur le f° 52 En reprenant l'ensemble des messages, je constate que - Isabelle Jacqueline citée par Jean Louis est la soeur deMarie Françoise, - Marie françoise est indubitablement la fille de Jacques et de MANKAREY Marie Pétronille d'après l'EB - il n'y a aucune trace de Marie Françoise fille de Pierre et de MILLEVILLE Marie Thérèse dans le site référencé par Eric - de même qu'il n'y est pas fait mention de Marie thérèse fille de Mathieu et Marie Jeanne CAUWE qui y sont pourtant avec 3 enfants. Je pense donc que votre solution est la bonne à moins qu'Eric ait d'autres informations qui compliqueraient tout. Si ce n'est pas trop vous demander, j'aimerai que vous m'éclaiciciez deux points: - Pouvez-vous m'apporter un complément concernant les deux mariages MAEGHT-BERTELOOT que vous me citiez dans un précédent message - de même, avez-vous des précisions concernant le mariage de Marie Françoise BERTELOOT avec CARON Jean Baptiste en 1757? Cela permettrait de lever les derniers doutes, s'il en existe. Excusez moi de vous en demander autant et merci d'avance A vous lire Amicalement Michel |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 05 2025 à 14:37 |