IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VANDROMME X DECONINCK, St Jans Cappel
ghotier
posté 05/05/2013 à 23:21
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 164
Inscrit : 18/01/2006
Lieu : Rueil-malmaison
Membre no 999
Logiciel: Heredis



le titre, avant correction conformément aux consignes était : VANDROMME(mathieu)X DECONINCK(jeanne)
X 1695 St Jans Cappel, ? °° 1675 Herzeele?


Bonsoir à tous
Récement 2 généalogistes Alain Vanhove et Albert Delobelle ont indexé dans généanet l'ascendance de l'épouse.
Le X du 23/1/1695 (st Jans Cappel) n'est pas filiatif.

- Alain donne comme parents Antoine et françoise Ryckwaert RYCKWAERT avec un bapteme 17/2/1675 à Herzeele en citant Christian Vantours, mais Chistian ne donne pas d'ascendant pour ce couple.

- Albert donne Gilles et jeanne Hallendre HALLENDRE en citant Jean Baptiste Jeroon, et s'ensuit une impressionnante généalogie remontant jusqu'à Charlemagne, et bien documentée.

il y a donc manifestement 2 homonymes.
Bertrand Crepel, Didier Verhaeghe, Christan Vantours et Jean Baptiste Jeroon pourraient ils avoir la gentillesse de nous apporter leurs lumières pour trancher entre ces 2 possibilités ?
Merci d'avance
Gérard Hotier

Ce message a été modifié par dlarchet - 06/05/2013 à 00:28.
Raison de l'édition : Rectifications diverses (y compris le titre) merci de relire les consignes dans l'onglet Aide
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
rvantorre
posté 07/05/2013 à 19:40
Message #2


Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008
******

Groupe : Membre +
Messages : 9 494
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique



bonsoir,

Un adhérent plus ancien
moi qui ne suis que le n° 293 du CRGFA, je n'ai rien avant 1988 (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) j'ai lu l'article de G LEROY, j'ai correspondu avec lui, mais, je ne crois pas à ces ascendances tout aussi problématiques que les ascendances DRIEUX classées en lettres majuscules A...B...... (je ne parle pas des ascendances en lettres minuscules qui sont vérifiables) ;

Régine
Go to the top of the page
 
+ 
ghotier
posté 08/05/2013 à 10:58
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 164
Inscrit : 18/01/2006
Lieu : Rueil-malmaison
Membre no 999
Logiciel: Heredis



Bonjour Régine et Bertrand,

Je ne suis qu'un membre trés récent du CRGFA (et très peu assidu aux réunions des 3° samedi en région parisienne pour cause d'activités professionnelles très souvent à l'étranger)... Mais là, ça tombe bien je suis en congés la semaine prochaine et je peux passer à Bailleul (à condition toutefois d'être sûr des heures et jours d'ouverture de la bibliothéque du présidial: j'ai pas pu trouver l'info sur le site) et de savoir un peu mieux quel article de Mr Leroy chercher: ? bulletin du CRGFA 1976-1 une succession Jeroom ? )

Si je comprends bien JB Jeroon aurait écrit un document sur la famille Jeroon vers ?1730 ? et G Leroy, membre décédé du CRGFA ou du GGRN aurait repris cette source.
Gérard
Go to the top of the page
 
+ 
bcrepel
posté 08/05/2013 à 12:13
Message #4


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 660
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Citation (ghotier @ 08/05/2013 à 11:58) *


Re
Télécharger le catalogue de Bailleul ici : http://www.crgfa.org/la-bibliotheque

Pour les jours de la bibliothèque, voyez http://www.crgfa.org/a-propos/calendrier

Je sais que † Gabriel LEROY avait publié sa généalogie sous forme de livre avec de nombreuses références en fin de volume (je l'ai déjà eu entre les mains, c'est sûr, il me l'avait montré à l'époque), mais j'ignore si elle est conservée de cette façon au Présidial. Peut être est-ce la cote 53398 du catalogue (à vérifier).
Avec les références en fin de volume de sa généalogie, il faudra ensuite consulter d'autres documents et articles, dont certains au Présidial et d'autres probablement aux ADN.

Peut être nous croiserons nous si vous vous y rendez prochainement

Bonnes recherches, à bientôt,
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 30 07 2025 à 02:46