IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VANDROMME X DECONINCK, St Jans Cappel
ghotier
posté 05/05/2013 à 23:21
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 18/01/2006
Lieu : Rueil-malmaison
Membre no 999
Logiciel: Heredis

le titre, avant correction conformément aux consignes était : VANDROMME(mathieu)X DECONINCK(jeanne)
X 1695 St Jans Cappel, ? °° 1675 Herzeele?

Bonsoir à tous
Récement 2 généalogistes Alain Vanhove et Albert Delobelle ont indexé dans généanet l'ascendance de l'épouse.
Le X du 23/1/1695 (st Jans Cappel) n'est pas filiatif.

- Alain donne comme parents Antoine et françoise Ryckwaert RYCKWAERT avec un bapteme 17/2/1675 à Herzeele en citant Christian Vantours, mais Chistian ne donne pas d'ascendant pour ce couple.

- Albert donne Gilles et jeanne Hallendre HALLENDRE en citant Jean Baptiste Jeroon, et s'ensuit une impressionnante généalogie remontant jusqu'à Charlemagne, et bien documentée.

il y a donc manifestement 2 homonymes.
Bertrand Crepel, Didier Verhaeghe, Christan Vantours et Jean Baptiste Jeroon pourraient ils avoir la gentillesse de nous apporter leurs lumières pour trancher entre ces 2 possibilités ?
Merci d'avance
Gérard Hotier

Ce message a été modifié par dlarchet - 06/05/2013 à 00:28.
Raison de l'édition : Rectifications diverses (y compris le titre) merci de relire les consignes dans l'onglet Aide
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
bcrepel
posté 06/05/2013 à 08:03
Message #2

Expert

Groupe : Administrateur
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene

Bonjour,

J'ai eu du mal à comprendre de qui vous parliez exactement ? Vous parlez bien des parents de Jeanne DECONNINCK ?

Mathieu VANDROMME et Jeanne DECONNINCK sont aussi mes sosas.

La piste sur l'arbre geneanet de A VANHOVE est farfelue et n'est pas sourcée: à oublier rapidement.

L'état de bien suivant précise que

Etat de biens de Bailleul 408/43

VANDROMME Mattheus, fs Pieter et FLOOR Petronelle fa Guislein (inventaire des biens des fiançés pour le contrat 22/04/1732) Mattheus VAN DROMME fs Pieter veuf de Janneken DECONINCK fa Gilles dont Janneken x Frans DE COSTER, Pieter et Mattheus.

Janneken (Jeanne) DECONNINCK est fille de Gilles. Point.

Je pense qu'elle est née probablement soit à Bailleul, soit à Méteren, je n'ai pas pu identifier la mère. Aucune source / aucun document ne m'est connu pour affirmer que ce serait une descendante de de la famille JEROON (pourquoi pas ?) mais je n'ai jamais lu, vu ou consulté quelque document en ce sens. La source "Jean Baptiste JEROON" n'existe pas, ce n'est pas une source (une source c'est Etat de Bien de X, ou Tabellion de Y page Z, ou Maison Mortuaire de X aux AD xx ...)

Je vous recommande de consulter les états de Biens de Bailleul (notamment le 408/43) consultable à Bailleul ou à la bibliothèque du Présidial.

Bonnes recherches, à bentôt,

+ 
ghotier
posté 06/05/2013 à 08:47
Message #3

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 18/01/2006
Lieu : Rueil-malmaison
Membre no 999
Logiciel: Heredis

Merci Bertrand.
Vous avez tout à fait compris le sens de ma question, et votre réponse est très claire. Nous attendons donc de JB Jeroon une précision sur le document qui lui permet d'établir le mariage DECONINCK(gilles)X HALLENDRE (jeanne).
Gérard

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30 07 2025 à 02:43