IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MONFORT x VINCX, Hainaut ou Avesnois ou Belgique
mlalouette
posté 04/05/2013 à 15:21
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 04/05/2013
Membre no 15 896
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour, je débute en généalogie.

pas évident au départ de s'y retrouver.
Je bute sur un obstacle : quand mes recherches se portent sur la Belgique.

Ces recherchent intéressent peut-être les familles descendants des PARENT/MONFORT de Lannoy et des LALOUETTE/PARENT de Roubaix, Lannoy.

un cousin (Charles-Léon LALOUETTE) et une cousine (Adèle Agnes MONFORT) épousent respectivement une soeur (Augustine PARENT) et un frère (PARENT Auguste Joseph)

Là où je bute quand je remonte leur généalogie : je n'ai pas d'info sur l'acte de naissance et sur l'acte de mariage de Louis Montfort et Thérèse Vincx qui ont eu leurs enfants à Fontaine l'Evêque et y sont apparemment décédés. Je n'ai pas non plus d'information sur leur mariage.

Leur fille Louise MONFORT a épousé Pierre Basile Lalouette et ils ont vécu à différentes places : Sainte-Ménéhould, Remiremont. Une fois veuve elle est semble-til revenue dans le Nord. Elle est décédée à Sains du Nord.



Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cfrancois
posté 05/05/2013 à 22:23
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 913
Inscrit : 09/06/2006
Lieu : Berlaimont (Nord)
Membre no 1 624
Aide possible: Avesnois
Logiciel: Générations



Citation (mlalouette @ 04/05/2013 à 15:21) *
Bonjour, je débute en généalogie.

pas évident au départ de s'y retrouver.
Je bute sur un obstacle : quand mes recherches se portent sur la Belgique.

Ces recherchent intéressent peut-être les familles descendants des PARENT/MONFORT de Lannoy et des LALOUETTE/PARENT de Roubaix, Lannoy.

un cousin (Charles-Léon LALOUETTE) et une cousine (Adèle Agnes MONFORT) épousent respectivement une soeur (Augustine PARENT) et un frère (PARENT Auguste Joseph)

Là où je bute quand je remonte leur généalogie : je n'ai pas d'info sur l'acte de naissance et sur l'acte de mariage de Louis Montfort et Thérèse Vincx qui ont eu leurs enfants à Fontaine l'Evêque et y sont apparemment décédés. Je n'ai pas non plus d'information sur leur mariage.

Leur fille Louise MONFORT a épousé Pierre Basile Lalouette et ils ont vécu à différentes places : Sainte-Ménéhould, Remiremont. Une fois veuve elle est semble-til revenue dans le Nord. Elle est décédée à Sains du Nord.

Bonsoir.
Une commune (et une seule) est en Avesnois: Sains du Nord.
Pour le reste, à part Roubaix et Lannoy (vous trouverez dans quel forum par la rubrique aide), c'est hors département, voire hors pays.
Il vous faudra poser vos questions ailleurs que sur gennpdc, qui ne déborde pas du 59 et du 62.

Autre problème, et de taille: quand????
Il faut obligatoirement une période.
Vous ne donnez aucune indication, aucune piste.
Et sans ça, personne ne peut rien.
Si vous savez quand sont nés les enfants, vous savez avant quelle date les parents se sont mariés. Il faut donner cette date ;-)

Quand est décédée Louise MONTFORT?

Vous dites être débutant(e).
Lisez les rubriques d'aide, vous saurez où et comment poser vos questions.
Pas de naissance ou de mariage de moins de 100 ans sur le forum.

Bonne soirée.
Colette
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 06 2024 à 15:57