![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 238 Inscrit : 23/06/2011 Lieu : La Chapelle d'Armentières Membre no 13 692 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour,
Je projette d'écrire une biographie de Marie Thérèse COUSSAERT, fille ainée de Pierre COUSSAERT née probablement à Pitgam vers 1682, y décédée en 1754. Marie Anne Barbe COUSSAERT, fille de Marie Anne DIERS, troisième épouse de Pierre COUSSAERT, épouse Pierre LOOTEN le 17 juin 1716 à Pitgam. Le couple a eu au moins 3 enfants: - Georges qui a épousé Catherine Thérèse DEBROUWER, - Jacques qui a épousé Barbe DEGENSER puis Emerentienne Thérèse DEWARTE, - Pierre. Ou et quand le couple LOOTEN-COUSSAERT a t-il eu ses enfants? Ou et quand ont eu lieu les mariages LOOTEN-DEBROUWER, LOOTEN-DEGENSER et LOOTEN-DEWARTE? Merci par avance. Gérard |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 238 Inscrit : 23/06/2011 Lieu : La Chapelle d'Armentières Membre no 13 692 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Régine,
S’il m’est toujours agréable de lire vos commentaires, j’aurai tout de même préféré avoir réponse à la question posée. Quant aux précisions ou aux choses à revoir, Pierre COUSSAERT n’a été marié que 4 fois. Il a épousé successivement Adrienne DEPUP, Anne Marie POORTEMAN, Marie Anne DIERS et Martine JANSSEN. Après le décès de Marie Anne DIERS il s’est consolé avec Michele LENOIRE dont il a eu une fille le 22 novembre 1698 qu’il a reconnue, mais il ne l’a pas épousée. Il s’est empressé de la marier le 29 janvier 1699 à Pierre HUGO. Merci pour la précision DEGEUSER au lieu de DEGENSER et DESWAERTE au lieu de DEWARTE, mais je suis bête et discipliné et n’ayant vu qu’un seul acte j’ai recopié lettre à lettre ce qui y était écrit. Quant à : - Marie Thérèse COUSSAERT, fille ainée est issue de x1 Adrienne de PUP ; elle est mariée FENYT ; - de x3 DIERS il y a 2 filles Marie Anne née en 1696 + en 1696 et Marie Anne Barbe née 1697 épouse LOOTEN je n’ai pas posé la question, descendant directement d’Adrienne DEPUP d’une part et de Pierre Folquin FENYT d’autre part. Je connaissait également l’existance des 2 enfants de Marie Anne DIERS, Marie Anne qui décède en bas âge et Marie Anne Barbe qui épouse Pierre LOOTEN. Cordialement. Gérard. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 08 2025 à 12:00 |