![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous,
Au cours de vos recherches sur le site des ADNord, vos "trouvailles" peuvent être des tables . Je vous informe donc que vous pouvez faire figurer à la suite , les Tables /microfilm, que vous "dénichez", elles seront bien utiles...(merci à Christian), bonnes trouvailles . Rm: Tables uniquement, merci. (avec cote microfilm et n° de vue) D' autres sujets sont ouverts avec d' autres rubriques. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 206 Inscrit : 19/06/2007 Lieu : Coudekerqu-Village Membre no 4 292 Aide possible: partager mes trouvailles Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous et à toutes
Pour répondre à la demande concernant d'éventuelles "trouvailles" lors de la consultation de microfilms des ADN, il est à noter quatre listes dans le microfilm 5 Mi 035 R 033 baptêmes et mariages de Hondeghem 1634 -1753 (1310 vues) : vues 221-222 registre des membres de la fraternité du rosaire en 1668 vue 239 transcription de trois baptêmes ayant eu lieu à St-Sylvestre-Cappel vues 546-551 registre des membres de la congrégation du rosaire en 1723 mais surtout : vues 783 -796 : la liste des pascalisants de Hondeghem en 1741, classés par familles; y sont indiqués : les patronymes des épouses (et celui de leur défunt mari si elles sont veuves) les paroisses d'où sont originaire les époux et les épouses les prénoms des enfants communiant et également ceux qui ne communient pas (car trop jeunes) avec l'âge de chacun les noms des personnes vivant sous le même toit, qu'elles soient parentes ou non le nom des domestiques et leurs paroisses d'origine bref : un véritable recensement de Hondeghem en 1741 !!! Bonne lecture !!! Daniel DESRUMAUX P.S. je m'aperçois, après envoi, que ce sujet ne concerne pas la Flandre maritime, mais plutôt la Flandre intérieure... Désolé !!! Merci de le replacer au bon endroit.---> c'est fait ! amicalement Danielle Ce message a été modifié par mderam - 17/04/2013 à 10:21.
Raison de l'édition : Merci, j' ai combiné avec le sujet le plus rapprochant...
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 06 2025 à 07:25 |