![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 09/04/2013 Lieu : Saint Aubin sur Mer (14) Membre no 15 805 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je fais suite à ce sujet ouvert sur le forum Audomarois : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=115702 Dans la mesure où la naissance de Catherine DECARTON (CARTON?) n'apparait pas à Oye, pas plus que son mariage, j'imagine que ce mariage a pu avoir lieu à Dunkerque ou ses environs.Ce couple Jean HERTAULT x Catherine DECARTON a eu un fils Pierre Louis né à Dunkerque le 9 juin 1761 (AD en ligne Vue 1081 de B (1752-1761). Merci d'avance à qui aurait connaissance de cette union. Cordialement. Gabriel Ce message a été modifié par dlarchet - 15/04/2013 à 16:34.
Raison de l'édition : modification de la présentation du sujet (suppression de l'échange sur l'Audomarois et remplacement par le lien vers ledit sujet)
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir Gabriel, - sur le plan technique j'ai procédé à quelques petits aménagements de votre premier sujet sur Flandre Littorale où je vous souhaite la bienvenue (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) - sur le plan pratique... apparemment, si l'on se réfère à la base des mariages de Dunkerque ici : http://www.gennpdc.net/releves/tab_mari.php?args=Dunkerque... la célébration n'aurait pas eu lieu à Dk (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) bonne continuation |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 09/04/2013 Lieu : Saint Aubin sur Mer (14) Membre no 15 805 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir, Merci pour cette réponse. J'ai vu qu'il y avait un mariage Jean HERTAULT (agé de 30 ans) qui pourrait bien être "le mien" qui s'est marié à Dunkerque le 20.5.1749 avec Marie DECARPENTERIE; l'acte n'est malheureusement pas filiatif mais, en supposant que ce Jean soit le bon et que Marie DECARPENTERIE soit décèdée avant 1762, il serait peut-être possible d'affiner la plage du mariage HERTAULT X DECARTON, resterait à trouver le lieu. Celà fait beaucoup de "si" mais qui sait? Les variations d'ortographe du patronyme HERTAULT sont très nombreuses, par exemple: HERBOUT; HERBEAU; HERBOUR; HERTAULT; HERGOU; ARGOU; HERTO; etc... ce qui complique les recherches Cordialement. Gabriel Ce message a été modifié par dlarchet - 15/04/2013 à 17:44.
Raison de l'édition : rectification de la "citation"
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
re-bonsoir ! peut-être alors faudrait-il chercher d'abord le décès d'une Marie DECARPENTERIE... Si vous avez le mariage du fils du couple en titre.. qu'est-il dit au sujet de ses parents ? Bonne continuation (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ps pour répondre, merci d'utiliser le bouton "rep.rapide" qui évite le report de la citation (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) surtout lorsqu'elle est intégrale. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 08 2025 à 19:01 |